Besoin d'un Scripteur en jeu de guerre 3d

memu02300 Messages postés 1 Statut Membre -  
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour, je suis sur le point de commencer de créer un jeu en 3d du genre jeu de guerre.
J'ai le scénario mais je ne sait pas comment le mettre en route car je n'ais pas de connaissances en Script et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou lui même à faire le jeu avec moi.
Répondre très vite.
A voir également:

1 réponse

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Par "scripteur" tu veux dire "programmeur" j'imagine ?

Se lancer dans la création d'un jeu sans notions de programmation me parait compliqué ^^ c'est beaucoup plus difficile et long que ce que l'on pense, surtout en 3D (de nombreux programmeurs professionnels se cassent les dents sur la gestion des collisions ou l'optimisation par exemple). Si c'était si simple, pourquoi des entreprises de professionnels mettraient plusieurs mois/années à réaliser un jeu, alors qu'ils sont souvent un grand nombre ? surtout qu'ils ne sont généralement pas terminés lorsqu'ils sortent...

Enfin, tu trouvera peut-être une équipe de programmeurs qui accepteront, on sait jamais...

Si tu veux t'y mettre toi-même (et si tu veux faire un FPS), il existe un logiciel permettant de créer des FPS (loins d'être exceptionnels, pour pas dire mauvais, mais FPS quand même et réalisables quasi sans notion de programmation) : FPS creator.

Après c'est très limité quand même. Si tu veux faire ce que tu veux, il vaut mieux apprendre à programmer (je te conseille le C pour commencer, puis ensuite le C++).

Par contre réaliser un jeu est un travail de (très) longue haleine, surtout lorsque l'on est seul. Sans compter le temps d'apprentissage du langage, qui peut se terminer en 6 mois en suivant l'excellente méthode décrite sur ce site, si tu y passes beaucoup de temps par jour et que tu es bon :

Pour apprendre le C :

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

A la fin de ce tutoriel, et a force d'entrainement, tu sera en mesure de coder un jeu 2D basique.

Tu sera encore loin d'un CoD mais c'est déjà énormément de boulot et c'est un très bon début.

Après pour apprendre la 3D, utiliser Blender me parait une bonne idée, mais là par contre on sort de mes compétences.^^ A ma connaissance il existe un tutoriel pour Blender sur le même site que précédemment (siteduzero).

Toute la difficulté sera de "regrouper" les deux, mais là aussi, je n'y connais rien^^

"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
0