Une application en mode online et offline

beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de développer une application web avec php avac comme bd postgreSQL ou SQL SERVER .

Je veux que mon application puisse fonctionné en deux mode : connecté (utilisation de la bd en réseau) et déconnecté (utilisation de la bd en locale).

Ma question est comment réaliser le systeme online et offline : c'est à dire qu'un utilisateur travail en en réseau (bd sur le réso) avec l'appli et dans un contexte où l'utilisateur pers sa connexion au serveur que l'appli continu à touné mais cette fois si avec un bd en local.

Merci

A voir également:

2 réponses

sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Le soucis que tu auras viendra de la pertinence de l'une des deux base. A moins que tu ne passes ton temps à synchroniser les deux...

Le plus simple pour toi (je crois même que c'est la seul solution), si c'est possible, serait d'avoir ton propre serveur... De la sorte, l'application serait disponible en local et sur Internet.

Sinon je ne vois pas trop comment, en PHP, l'on peut détecter si la connexion Internet fonctionne correctement (j'ai même peur que ça ne soit impossible car si tu n'envoies pas de requête au serveur (par manque de connexion) il ne peut, logiquement, pas te répondre !)...
0
beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait c'est une connexion au BLR avec le site central, je prevois ke l'appli puisse fonctionne mm kon il ya rupture de connection avec le site central, en utilisant une bd local.
0