Mon ordi fait clac-clac

Smurk -  
 Smurk -
Bonjour,

J'ai cherché sur Internet, il y a des milliards de gens dont l'ordi un jour fait clac-clac, mais ça signifie toujours que le DD est mort. Or, le mien n'est pas mort, et je n'ai rien changé à la configuration (depuis au moins cinq ans :p). Quand je lance "my computer" (chais pas comment on dit en français, c'est un ordi anglais), l'ordi rame, fait clac-clac et peine à afficher les différents DD. Puis, au bout de deux secondes, il affiche tout, donc difficile de dire lequel il ne reconnait pas. J'ai l'impression qu'il le fait surtout pour l'un (ça rame quand j'essaie de voir ce qu'il y a dedans). Est-ce que ça veut dire que le DD arrive à la fin de sa vie et qu'il va bientôt me lâcher ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire (à part tout sauvegarder sur CD :)) ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Un ou plusieurs claquements mécaniques au niveau d'un disque dur signifie qu'il se détériore .

Tu dis qu'en explorant ce qu'il contient ça ' rame ' . Je te conseilles de sauvegarder les données que contient ce fameux disque dur

My Computer : mon ordinateur .
PC : Personal Computer : Ordinateur Personnel .
0
jeuinterdit Messages postés 12 Statut Membre

faut peut etre juste le depoussierer ?
un ventilo obstrué par la poussiere ou alors l'alimentation la ou tu branches le 220 v a nettoyer aussi.
la poussiere les ordi aiment pas trop je pense sa chauffe et en plus sa provoque des court cercuit interne
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est pas la poussière qui fait claquer un DD..

La poussière, ça fait chauffer le PC, ça peut le rendre instable, mais pas faire claquer un DD..
0
Smurk

J'avais oublie de vous remercier pour vos reponses.
Je vais donc sauvegarder ce que je peux (je sais que ca devrait deja etre fait mais, si j'avais eu le temps de graver un CD, je n'aurais pas pris trois jours pour vous répondre... :)).
Merci beaucoup !
0