Mon PC fait un peu n'importe quoi....

Fermé
Marion034 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 20 juin 2011 à 13:32
Marion034 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 13:01
Bonjour,

Effectivement j'ai un problème avec mon PC. Lorsque j'ouvre Mozilla, je peux naviguer pendant 10/15 minutes tranquillement ou parfois même qu'1 minutes, ma page se ferme.
Quand je veux écouter de la musique avec le lecteur Windows Media, mon ordi bug et le ferme, ensuite ma souris, parfois, fait n'importe quoi et/ou ne marche plus et mon PC m'a ouvert les Sims sans que je lui ai demandé. J'ai passé CCleaner, Spybot, Ad-aware ainsi que défragmenté les deux disques et passé mon antivirus ( AVG) et rien n'y fait.
En revanche celui ci m'a ouvert pendant plusieurs jours une fenêtre me disant qu'un objet malveillant avait été trouvé mais impossible d'accéder à ce fichier ( cette fenêtre n'apparait plus maintenant ).
Donc voila j'ai décidé de toute façon de réinstaller mon ordinateur mais je voulais savoir si cela pourrait être un virus "introuvable" qui fait ça ou si c'est plutot martériel. Mon ordi a tout juste 5 ans.
Merciii ! :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 13:45
Bonjour
On va regarder ce qui se passe dans le PC

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI

0
Marion034 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
20 juin 2011 à 14:24
Et quand on a pas cette " loupe " Je vois nul part " lancer le diagnostic " ? ça fait au moins 10 minutes que je cherche :P
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 14:26
salut tu as lancé zhpfix
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 14:31
il faut double cliquer sur l'icône représentant le parchemin pour lancer ZHPDiag
0
Marion034 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
20 juin 2011 à 16:16
C'est bon, mon ordi avait mal installé le logiciel. En revanche, étant donné qu'il bug, j'ai du mal a le mettre sur la page " sur la toile ", j'ai essayé pas mal de fois et ça me met toujours que la connexion a été réinitialisée, qu'il y a une erreur, un autre moyen de l'envoyer ?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 16:19
essaye ici
http://www.cijoint.fr/

Sinon, il faudrait vider le cache du navigateur
0
20 juin 2011 à 16:32
Je viens de vider le cache et ça marche toujours pas !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 21:41
Effectivement tu as un rootkit TDSS
Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton bureau
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe

Double clique sur TDSSKiller pour le lancer (avec Vista/Seven, clic droit
dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur Start scan, et laisse l'outil travailler

Si des fichiers infectés sont trouvés, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir

Si TDSS. tdl2 est détecté, l'option delete sera cochée par défaut

Si TDSS.tdl3 est détecté, vérifie que Cure est bien cochée

Si TDSS.tdl4 (\HardDisk0\MBR) est détecté, vérifie que Cure
est bien cochée

Si Suspicious file est indiqué, laisse l'option cochée sur Skip

Clique sur Continue, puis sur Reboot now pour
redémarrer le PC

Poste le rapport qui est sauvegardé dans C:\TDSSKiller_Quarantine\
JJ.MM.AA_HH.MM.SS.
(JJ.MM.AA date du passage de l'outil, HH.MM.SS
heure de passage).
0
21 juin 2011 à 15:44
Merci de m'avoir aidé mais aprés avoir redémarrer mon PC, mon écran ne s'allume plus ( je pense que c'est plutot à cause de l'ordi ) donc voilà, si j'arrive à le redémarrer je ferais ce que tu m'as dis :-) Merci!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 15:47
Bonjour
C'est plutôt normal que le PC fait n'importe quoi, vu qu'il est pas mal infecté, dont ce rootkit
qui semble semer le trouble
0
21 juin 2011 à 20:13
Sayé! Les barrettes mémoires étaient à l'origine du probléme.
Pas mal infecté ça veut dire ? A part le rootkit il y a d'autres virus ?
J'efface le rootkit, on verra bien ce qu'il se passe!
Merci encore
0
21 juin 2011 à 20:43
Voilà le rapport http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijnigNBKI.txt
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 21:53
Télécharge USBFix (de El Desaparecido, C_XX) sur ton bureau
http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
ou
http://teamxscript.changelog.fr/UsbFix.html (miroir)

# Double clic sur UsbFix présent sur ton bureau, et clique sur
exécuter
pour lancer l'installation qui se fera automatiquement

# Clique sur Suppression

# Branche toutes tes sources et données externes (clé USB, disque dur
externe...) sans les ouvrir sur ton PC, et clique sur OK

# La suppression est lancée. Le bureau va disparaitre, c'est normal

# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui est apparu avec le bureau .

# Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2011 à 17:07
Merci de votre aide! Mais j'ai réinstallé mon PC et il marche niquel, c'était plus rapide et plus efficace que toutes ces manipes;
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 14:25
Bonjour
c'était plus rapide et plus efficace que toutes ces manipes;

Dans ces cas là, fallait pas venir demander de l'aide ici, on passe de notre temps libre
à vous aider et pour la final, je formate
0
27 juin 2011 à 14:11
J'ai dis cela parce que malgrés tout ce que j'ai fais, mon ordi ramais encore beaucoup, j'y ai passé des heures. Et j'ai passé plusieurs jours à le formater pour pas mal de raisons mais merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 14:35
c'etait donc pas plus rapide de formater ^^
0
27 juin 2011 à 15:48
Effectivement mais je ne pense pas que j'aurai remis mon ordi à " neuf " a la fin, il aurai resté forcément quelques virus, et donc, encore des problèmes, là j'en suis sur ^^
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 16:08
perso j'en doute

de plus suivant l'infection que tu as , le fait de formater ne l'enlevera absolument pas donc , dans les deux cas , il est toujours mieux de desinfecter :)
0