Perdu systeme d'exploitation dans mon DD

Fermé
syril - 20 juin 2011 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2011 à 15:59
Bonjour a vous ,

suite a un formatage ou une mauvaise manipulation , je n'ai plu de systeme exploitation ....quand j'allume mon pc, j'ai la page noire ecris en blanc (comme a tous les démarages) et ensuite j'ai en bas un message :

Boot from ATAPI CD-ROM :FAILURE
systeme d'exploitation absent

petite precision c'est un fujitsu siemens acheter d'origine en magasin , puis par la suite j'avais installer XP (acheter en magasin aussi)...
mon disk dur et mon lecteur cd tourne normalement ..
j'ai toujours pu réinstaler ma version XP (apres formatage ) mais la plu rien ....(grrr)
aurriez-vous une solution svp ?
merci d'avance

cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 13:31
Bonjour,
Réinstalle ton OS si sa refais pareil alors va au magasin avec ton CD et demande un échange.
0
bonjour , merci pour ta réponse rapide ..
pourrais tu m'indiquer comment réinstaller le OS ?

je suis pas trop doué pour ça ....
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 13:50
Et bien tu mets le CD d' installation de windows dans ton lecteur CD et au démarrage, tu appuie sur la touche de Boot et tu met en première position le CD/DVD.
Voila.
0
ben pour redemmarer sans eteindre je fais ctrl alt et suppr la j'ai un redemmarage mais il me donne pas la page (bleue) la oû tu a le choix dont tu parle .... ce que tu veux dire , c'est comme apres un formatage tu reinstall ? mais justement j'arrive pas a cette page ....
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 14:01
Nan, quand tu redémarre....bon...jai oublier de te dire qu' il faut appuyer sur F2, Suppr ou une autre suivant ton PC, éssaie ces deux la déja sinon F9, F8 normalement cest pour le mode sans échec sur la plupart des PC, F11 ou encore F12.
0
bon je vais tenter ça ... merci (mais F8 et suppr ne font rien

encore merci
0