Conseils pour composants pro-gamers

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2011 à 11:36
Japlag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 08:20
Bonjour,
jai bien chercher sur le net, LDLC, gros-bill et autres et je voudrais savoir quels composants acheter pour un montage PC qui pourrait faire tourner les prochains jeux comme Call of Duty MW3, battlefield 3, Crysis 2, Juste Cause 2, bref que de la grosse config.
Le budget est pour l' instant indéfini mais sa ne dépassera pas 1400 euros.

Donc mon avis:
processeur: Quad core minimum
RAM: 4GO minimum
DD: Western Digital
CG: chez ATI, je ne suis pas NVidia, dites moi votre avis au niveau Crossfire, CrossfireX ou SLI (jai remarqué que les NVidia tiennent mieux au début mais chauffe énormément après des heues de jeux).
Refroidissement: je pense watercooling
Boitier moyenne tour: je ne m' y connais pas dans les marques.


Merci de vos futures réponses.


A voir également:

14 réponses

Carbon_14 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 53
20 juin 2011 à 11:40
Tiens ce site est très bien fait http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html tu as juste a choisir entre jeu avancé, jeu économique, jeu expert, jeu ultime.
2
derder91 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 16
20 juin 2011 à 11:45
Avec un tel budget si tu ne comptes pas l'écran et tous les périphériques tu peux facilement te monter un petit monstre.

Personnellement je me tournerais vers :

- Un processeur i7
- une carte mère de type gamer comme les asus rampage
- deux disques dur en raid
- 6 go de ddr3 hautes fréquences
- une nvidia 580

Ce n'est qu'une ébauche, mais il y a de quoi faire
1
Carbon_14 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 53
20 juin 2011 à 11:47
Oula niveau marques je ne m'y connais pas trop mais sa m'a l'air bien c'est surtout sur la carte graphique que je c'est pas sinon le western digital pour le DD c'est une tres bonne marque.
1
derder91 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 16
20 juin 2011 à 11:59
Posez cette question c'est relancez un débat qui ne finira jamais.

Le haut de gamme des deux marques lors de tests se différencie sur quelques images par seconde ou quelques watt de consommation.

Le reste c'est une question de gout, de driver
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derder91 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 16
20 juin 2011 à 12:05
C'est une technologie très gourmande en énergie, surtout si tu choisies de prendre des cartes graphiques haut de gamme.
Il faudra choisir une mère compatible.

Ajouter une seconde carte c'est apporter un gain d'environ 40 à 50 % à la configurations du PC.
Le SLI comme le crossfire n'est utile que si tu utilises deux moniteurs ou un moniteur type grand format. Pour le reste je suis sceptique.
1
Japlag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 3
20 juin 2011 à 12:11
Pour 1400€ de composant, tu peux facilement prendre :
- un I7 2600k
- une asus sabertooth
- 8 go de ram G.Skill Sniper pc12800 (kit 2*4)
- un SSD 60 go pour le système
- un caviar blue de 1to pour le reste
- une Nvidia 580 (perso j'ai la twin frozr II et ça tourne nikel, pas besoin de SLI ou de crossfire : il vaut mieux prendre une bonne CG que de mettre deux CG moyennes en crossfire ou en SLI) : perso je ne jure que par Nvidia
- une alim HX 750 (si tu veux faire du SLI ou du crossfire sinon 650 ça suffit)
- un noctua NH-U12P
- un fractal design define r3 (super silencieux)

Perso j'ai cette config, et ça tourne super bien :D Si t'as des questions à poser n'hésite pas.
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 12:14
Salut, en ce qui concerne ton Cpu, je te recommande le H50 de Corsair (! au socket) qui est super efficace, mon Cpu est super stable et en charge il dépasse difficilement les 50°c.
@+
1
Japlag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 3
Modifié par Japlag le 20/06/2011 à 15:07
Alors je commence d'abord par te répondre sur le watercooling, au jour d'aujourd'hui, et sauf si tu tiens vraiment à overclocker ton pc de manière conséquente, le watercooling revient toujours plus cher qu'un bon vieux ventirad. Bon c'est un peu moins vrai avec les nouvelles solutions autonomes de watercooling, mais alors les performances sont très proche de celles fournies par les ventirad.

Après c'est à toi de faire ton choix.

Sinon par rapport à Nvidia, au niveau de la GTX 580, il n'y a aucun équivalent chez ATI, la seule ATI étant plus puissante étant la HD 6990, mais là t'explose ton budget (et puis pour le coup, autant acheter la GTX 590 d'Nvidia qui a de meilleurs bench).
Pourquoi la GTX 580 ? Parce qu'elle est largement plus efficace que la GTX 570 et cela pour un prix raisonnable (ce qui n'est pas le cas des CG bi GPU)
Après c'est aussi une préférence perso. Certes, sur ATI tu peux jouer sur 3 écrans simultanément, alors que sur Nvidia, tu ne peux en avoir que 2 (perso je n'utilise qu'un écran alors...).Mais vu qu'il y'a quelques années j'avais eu des soucis avec ATI, j'ai pas eu envie de réinvestir dedans surtout sachant que j'ai jamais eu de soucis avec des Nvidia.

Après comme dit, c'est une question de choix^^
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 19:18
@Japlag, Salut, je reviens à la charge avec mon Water-cooling (\o/), tu dis que les performances sont similaires par rapport à un ventirad, sur mon pc j'ai utilisé celui d'Intel, un Noctua et pour finir un Asus à 60 Euros et bien franchement tout çà tournaient à 65°c de moyenne en charge (à 40% de temps processeur) voir plus et limite pas stable ... Là avec mon H50 à 80% de temps processeur j'ai jamais dépassé les 55°c et tout çà sans faire le grand écart au niveau des températures, donc pour moi c'est efficace. Le prix est pas si élevé que çà par rapport au service rendu ...Après chacun son choix ... (^_^)
0
Japlag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 3
21 juin 2011 à 08:20
Qui dit ventirad dit tour bien aérée^^ Je n'ai encore jamais dépassé les 60° (en moyenne, je suis à 50/55°) sur ma config, même à pleine charge, donc bon je considère qu'un bon vieux ventirad n'est pas obsolète :D Après chacun son choix ... (^_^)
0
Japlag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 3
20 juin 2011 à 17:41
Bench = benchmark pour les CG tu peux les voir là :
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/cartes-graphiques,1.html

Perso je n'ai pas de problème de refroidissement sur ma MSI GTX 580 twin Frozr II/OC, après tout va dépendre de tes dissipateurs de chaleurs et donc de la CG que tu vas prendre.

Pour les drivers Nvidia, il suffit de les télécharger sur le site de Nvidia.

Ensuite pour le prix, ça va dépendre totalement de la CG... Par exemple ne compte pas voir une GTX 590 à moins de 300€ avant un petit moment :P
Pour la GTX 580, on la trouve entre de 450€ et 500€. Perso je l'ai payé 500€ il y'a deux mois.
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 11:41
Merci beaucoup et quels avis tu dirais sur les marqaues que jai mis plus haut?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 11:48
Merci beaucoup ouai javoue mais je vois que dans les meilleurs CG, cest NVidia qui est choisie, pouquoi pas ATI enfin dans les dernières CG, cest qui la meilleure marques entre ATI et NVidia d' après vous?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 12:01
D' accord ok, merci de vos réponses, et que pensez vous sinon du Crossfire et du SLI, plus de performances, chauffe?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 13:21
Ok ok et bien merci de vos réponses, alors jai pas mal de questions lol donc:

@ Japlag: que veut tu dire par: perso je ne jure que par Nvidia??
Et que pouvez vous me dire à propos du refroissement watercooling par rapport aux ventilos?? (prix, qualitées, défaults, esthétique, ect...)

Moi perso je m' en sorts mieux avec ATI qu' avec les NVidia mais chaques fois que je vois un avis ou une préconfig pro-gamer ou ultra-gamer, cest direct du NVidia, est ce mieux que les ATi, je veut dire, les sites webs ont l air d' avoir des opinions^^
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 15:57
Ok ok merci beaucoup pour tes renseignement, juste un truc, cest quoi:

autant acheter la GTX 590 d'Nvidia qui a de meilleurs ==>bench<==???

Merci en tout cas pour vos réponses, sa m aide vraiment.
Un ami m' a dit que les différences qu' il trouvait entre les deux étaient que les NVidia envoient la patate assez rapidement mais après plusieurs heures de jeux, sa chauffe, est ce vrai?
Et que aussi au niveau de la MAJ des drivers, se n' est pas la même chose..
Jai par ailleurs put remarquer que les prix des dernières CG de chez ATI et NVidia sont à plus de 300 euros et que trois mois après sa passe à un prix plutot résonable, cest toujours le cas?

Merci beaucoup à vous tous en tout cas.
0