Questions pour un site de membres avec chat

Fermé
abfeeling - 20 juin 2011 à 11:06
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 20 juin 2011 à 19:43
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vos avis sur les technologies à employer pour un site avec gestion de membres ainsi qu'un chat (partie principale du site) afin que celui-ci prenne le moins de ressources possibles.
Faut-il utiliser du flash, ajax , des sockets ou encore autre chose (particulierement pour le chat)?
Enfin,j 'hésite entre utiliser un frameworks ou un CMS , qu'est ce qui me permettrait d'obtenir un site fluide utilisant moins de ressources et permettant un traffic assez important ?

SI vous avez des liens vers des scripts de chats fiables... je suis preneur.

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous ;-)

A voir également:

7 réponses

CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 41
20 juin 2011 à 16:43
Le problème c est qu' un chat consomme beaucoup de ressources, à cause des rafraichissements automatiques à interval régulier, tu espères avoir combien de personne simultané ?
0
Beaucoup d'utilisateurs.. puisque ce serait l'interet principal du site.
Pour que ce soit plus clair, je vais expliquer le concept grosso modo. c est un site de discussion instantannée sur les animaux.
En fait chaque membre aurait un profil avec quelque infos , comme une fiche avec une photo de son animal
Il choisirait un autre membre pour parler en chat privée (dans la fenetre du chat, son nom et la photo de son animal apparaitra).
C'est plutot semblable à msn qu'à un vrai chat.
Merci de ton aide ;-)
0
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 41
Modifié par CrazyWorld le 20/06/2011 à 17:31
Ouaiis perso je l' ai fait avec un site de rencontre, desque j' avais une 50aine de connectés simultanés le serveur plantait, j' avais un serveur mutualisé chez OVH a 30 euros/mois je crois
0
Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
20 juin 2011 à 17:43
Bonjour,

Et avec un applet java (ou autre) qui passe par de l'IRC ça ne serait pas mieux ? Tu pourras avoir une session commune ou tout le monde pourra discuter et faire des discussions privées.
0
Eatchild : Merci.
Je preferai que le membre puisse effectué une recherche par critères pour ensuite choisir celui qu'il va inviter en chat privé.
En fait mon problème réside aussi dans le fait d'afficher la photo du profil ou des infos dans la fenêtre de chat.
Si cela peut se faire par IRC, je suis preneur... mais faire rapatrier des infos du visiteurs (une "mini fiche") en meme temps que ceux-ci discutent , je ne sais pas si c est faisable par IRC.
Par javascript oui mais par IRC ..?

CrazyWorld :
Je suis intéressé aussi par ce que tu viens de me dire justement.
Pour faire tourner un site de ce type avec autant d 'utilisateurs, il faut vraiment "THE" hebergement ???
Ce site de rencontre regroupait quoi comme fonctionnalités ? Tu pourrais me faire part de cette experience ou cela te dérange-t-il ?

Merci de votre aide à tous les deux, c'est cool car de bonnes infos sont dures à trouver tellement il y a de technologie, de points de vue subjectifs.... Croyez moi j'ai fait des heures de recherches sur ce qu'il y a de mieux à utiliser pour mon projet et cest pas évident, entre les contradictions sur les forums... la multiplicité des solutions, c'est à perdre la tête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 41
Modifié par CrazyWorld le 20/06/2011 à 18:12
C est ce qui m' avait freiné à utiliser IRC tu peux pas tout controler.
Du coup j' ai tranché, j' ai construit mon Chat en Ajax
0
Ok, pourrais-tu me conseiller sur le framework ou le CMS le plus adapté pour ce genre de site CrazyWorld ?
0
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 41
20 juin 2011 à 19:43
Je sais pas, j' ai crée tous mes sites avec un simple bloc note xD
0