Impossible de miminuer la hauteur de mon site

gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vient de me mettre au css. Je suis en train de créer le squelette de mon site mais il y a un truc qui cloche, j' essaie de diminuer la hauteur du body, que normalement un simple " height: 800px; " devrais suffire sauf que ca ne marche pas ;( je ne comprend pas.

http://www.jeux-fr.eu/3

A voir également:

6 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

sur ton site tu ne l'as pas mis ton height:800px; sa serait bien que tu le mette pour qu'ion puisse voir sinon essaye je 'est pas de le mettre à la balise html
0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

j' ai ajouter mon height:800px; il n' y était pas car j' utilise firebug..
0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

j'ai essayé aussi d' ajouter dans le html

<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%" height="800px">
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

On ne TOUCHE PAS à BODY!

En Css, on indique quelle fonte, éventuellement quelle image de fond et quelques autres caractéristiques on affecte à body.

mais en aucun cas on ne définit la largeur et la hauteur de body.

Si on veut limiter en hauteur, on le fait sur les autres éléments intégrés à body, le plus courant étant article, comme ceci:

code css:

body article {
width: 100%;
height: 800px;
}

et le code HTML:

<!DOCTYPE HTML>
<html>
...mon head...
<body>
<article>
</article>
</body>
</html>

Note: ARTICLE est standard HTML5. En savoir plus ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/premierePageHtml5

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca marche pas on plus...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Avez-vous bien suivi les recommandations en particulier pour que les nouvaeux éléments HTML5 soient bien pris en compte sous IE <9??

testez avec Firefox d'abord... Ou Chrome.

Ensuite, en préambule du css:

article, aside, header, footer, nav, section { 
    display: block;  
} 

A+
0

il me semble bien avoir suivi les recommandations..disons que j' ai copier coller le css et ajouté <article>
</article> fournis dans l' html

Que voulez dire par:
Ensuite, en préambule du css:

}

???

il faut que j' ajoute " display: block; " à article, à aside, à header, footer, nav...

ou
que je colle ce code dans mon css?
0

hum, je vais revoir tout mon code, j' ai trouvé ce lien https://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/CSS-HTML/mise-en-page-CSS/
0

Bonsoir,

Les deux solutions sont valables....

Les nouveaux éléments HTML5 sont traités comme marqueurs sans aucun style prédéfini.

Par exemple h1 ou h2 ont un style block avec style prédéfini.

A noter que pour article, plutôt que

height: 800px;

je suggère

min-height: 800px;

Ainsi, si article n'est pas entièrement rempli, il fera 800 pixels de haut,

par contre, s'il est saturé en contenu, la hauteur pourra s'ajuster sans problème au contenu à plus de 800 pixels.

Si vous déclarez en début de fichier css ceci:

}

vous allez attribuer un style aux éléments énumérés.

A+
0

Merci beaucoup pour ces explications :)
0