Petite question sur le partage d'un PC à PC

Octavii -  
chinchechinche Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

Voila donc est t-il possible de brancher mon PC portable équiper de la wifi a mon pc fixe qui lui ne dispose pas de connexion internet et pour lui en faire profiter a lui aussi.
Une autre question: peut on installer un port HDMI sur un PC fixe qui n'en dispose pas d'un d'origine ?
Merci de votre aide et bonne soirée
A voir également:

7 réponses

chinchechinche Messages postés 91 Statut Membre 9

Oui bien sur, tu peux transformer ton ordinateur portable en relais internet: il faut les relier via un câble rj45, et créer un réseau domestique, ensuite tu autorises le pc à utiliser la connexion internet de ton ordinateur portable pour que cela fonctionne.

Pour ta question sur HDMI, il faut que tu achètes directement une carte avec une sortie HDMI.
1
Octavii

merci de ta réponse très rapide, pour la carte HDMI connais tu le prix ?
0

ca dépend de combien tu veux mettre dedans...
Ca va de 60 euros à 300, tu vas plutot jouer ou faire du montage vidéo? -> prends du haut de gamme.
Tu veux juste regarder quelques films et afficher tes photos, tu peux prendre de l'entrée de gamme, même si je déconseille fortement de prendre des discount (difficulté pour trouver les drivers en cas de perte du cd original, conflits etc).
0
Octavii

se serai pour jouer et evantuelment des montages video, donc une haut de gamme sera le mieux
la vrai raison est que je ne veux pas m'encombrer d'un écran supplémentaire sur mon bureau. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te conseille ATI ou NVIDIA ce sont des marques fiables.
Les NVIDIA sont souvent plus chères mais elles sont adaptées aux futures évolutions (elles acceptent tout type de calcul)

Perso j'ai opté pour une radeon sapphire il y a 3 ans et je ne le regrette pas, elle a son propre petit ventilo, et je peux jouer en 3d en même temps que la mule tourne et qu'un ocr est occupé à faire de la reconnaissance de caractère etc. Donc ultra multitâche.

N'oublie pas aussi tant que t'y es d'optimiser ce qui travaille avec ta future carte graphique: ram, et checker et mettre bien à jours tous tes drivers.
0
Octavii

merci chinchechineche pour t'es conseil que je suivrai surement :) bonne nuit a toi ou bonne journée =)
0

t'as quoi comme processeur et RAM?
0