Problème & demande de conseils pour linux

Tactic32 -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous,

Voilà mon problème :

- Donc j'ai récupérer un ordinateur équiper d'un processeur amd 3.06ghz ayant a peut près 5 ans....

Ma carte mère tournant avec de la DDR, je me précipite dans mon garage et récupère 3 barrettes de 256Mo et une de 512 Mo. Ma première question, es-que mon pc a assez de mémoire vive, par rapport a la puissance du processeur ?

- Maintenant, j'ai un disque dur ayant une version de Windows xp, l'ordinateur bug un peut, mais il marche alors, je décide d'enlever Windows, car je n'aime pas sa ^^' et je me lance dans l'installation d'une version d'ubuntu-desktop. Deuxième question : J'ai choisie ubuntu en version 32 bits, me faudrait t-il une version 64 bits ?

En provisoire j'ai choisie une version 32 bits, et comme par miracle, les partition bloque le démarrage de l'ordinateur, pourtant j'avais formater le disque dur, donc Windows ne devrait pas empêcher Linux de démarrer non ?

- Ce que je voudrai faire principalement c'est avoir un disque dur propre avec ubuntu uniquement. Avez vous des conseils pour moi ?
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Est-ce que mon pc a assez de mémoire vive, par rapport a la puissance du processeur ?
Cela n'a pas de rapport

J'ai choisie ubuntu en version 32 bits, me faudrait t-il une version 64 bits ?
Non, le 64 bits est inutile en dessous de 4 Go de RAM.

Les partition bloque le démarrage de l'ordinateur, pourtant j'avais formater le disque dur, donc Windows ne devrait pas empêcher Linux de démarrer non ?
Windows ne peut pas empècher Linux de s'installer. Soit Linux ne reconnait pas ton matériel (controleur de disque) soit tu n'as pas fait la bonne manip.

Avez vous des conseils pour moi ?
Persévère, lis la documentation sur l'installation de Ubuntu, fais des recherches sur les forums Linux.
0