[Processeur] Je voudrai quelques précisions:)

Fermé
Apoka - 19 mai 2006 à 22:09
 Apoka - 23 mai 2006 à 14:21
Bonjour bonjour,
pourriez vous m'indiquer la différence entre pentium, AMD athlon et autres processeurs AMD?
je voudrai aussi savoir ou est ce que je pourrai trouver un tableau comparatif des puissance entre les Ghz d'un pentium et les ....+ d'un AMD pour avoir un ordre d'idée, étant habituée au pentium...
quel est le plus stable? le plus polyvalent (jeu vidéo, internet...)?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
20 mai 2006 à 10:12
les intel sont plus cher que les amd.

les amd ont tendance à chauffer davantage

la puissance est en général équivalente

AMD a une longueur d'avance sur intel sur les 64 bits..

AMD a moins de part de marchés qu'INTEL

alors, prends AMD et pense à ton budget :)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
20 mai 2006 à 10:15
Salut,

Le tableau déjà :

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_cpu_support_detail.p...

Ensuite pour t'expliquer vite fait.
- Le sempron est le premier prix chez AMD. (mais c'est quand même pas trop mal)
- Le Celeron est le premier prix chez Intel (perso, j'aime pas)
- Entre AMD et Intel Pentium .... question de préférence car à puissance égal les prix se valent presque.

Le Pentium dévellope + de Gigas mais l'AMD tourne plus vite, alors l'un dans l'autre au final c'est la même chose.

Moi je préfére AMD, mais je te le répéte c'est perso.
Le prochain qui va répondre derrière moi va peut être te dire que Intel c'est mieux .....
Question de choix.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 mai 2006 à 10:59
Pour les portables mieux vaut choisir un pentium M voire centrino.
Pour les tours mieux vaut choisir un AMD 64bit
0
Salut,

D'abord, contrairement à ce que dit noob-linux, ce sont les processeurs INTEL qui avaient tendance à chausser parce que, pour contrer AMD, INTEL s'était lancé dans une augmentation effrénée de la fréquence. Plus la fréquence est élevée, plus le processeur dégage de la chaleur.
Pour les processeurs, il faut souligner qu'il y en a plusieurs classes : 32bits, 64 bits et 64 bits dual core (double coeur, en Français).
Chez INTEL: 32bits: Celerons, P4; 64 bits: P4 6xy; dual core PentiumD.
Chez AMD: 32 bits: Semprons, Athlon xp (qu'on peut encore trouver sur le net); 64bits: semprons64 (s754), Athlon64 s.939 et s754 (à exclure); dual core: Athlon 64X2. Il faut souligner que, chez AMD, vont sortir bientôt ( le 24/05/06 normalement) les processeurs à socket AM2 prenant compte le DDR2. Toutes les games en seront pourvues ( des Semprons aux Athlons64X2). Voilà. J'espère que j'aurais contibué à éclairer ta lanterne. Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ^^
0