A voir également:
- Adobe Premiere, problème de durée de la vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Telecharger adobe premiere pro gratuit windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
- Script vidéo youtube - Guide
4 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
19 juin 2011 à 22:32
19 juin 2011 à 22:32
Bonjour,
Quelle est la question ?
Essaie d'ouvrir ton fichier avec Avidemux (version pour Windows) par exemple.
Si la durée du fichier est de 48h14 coupe la vidéo à la durée réelle de ton fichier, sinon enregistre le de nouveau dans ce logiciel.
Effectue c'est opération en copie de flux directe afin de ne rien modifier.
Cordialement
Quelle est la question ?
Essaie d'ouvrir ton fichier avec Avidemux (version pour Windows) par exemple.
Si la durée du fichier est de 48h14 coupe la vidéo à la durée réelle de ton fichier, sinon enregistre le de nouveau dans ce logiciel.
Effectue c'est opération en copie de flux directe afin de ne rien modifier.
Cordialement
J'ai finalement trouvé quelqu'un aillant eu le même soucis que moi sauf qu'il en parlait en anglais (pour ça que je l'avais pas vu avant avec mon niveau dans la langue de Shakespeare ^^). Enfin bref, apparemment cela viendrait des métadonnées incorporés par Adobe Media Encoder. Par défaut, l'option est sur "Incorporer dans le fichier de sortie" mais en la mettant sur "Aucune", cela résoudrait le problème. J'ai donc relancé un encodage suite à cette modification. Réponse dans environ trois heures pour voir si ça marche ^^.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
20 juin 2011 à 09:10
20 juin 2011 à 09:10
Lu merci pour le suivi ;)
Malheureusement, plus d'espoir que de réel résultat vu que le problème est toujours là.
Voici le lien du topic où cela parlait de cette solution (alors si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi et voit si, il y a pas un truc que j'ai oublié de faire) :
http://forums.adobe.com/thread/801223?tstart=0
Cela parle de la ligne "Duration_LastFrame : 47h 43mn" à partir du message numéro 12.
Sinon, j'ai poussé mes tests un peu plus loin et j'ai que :
Media Player Classic - Home Cinema 1.4.2803.0 : arrive à le lire mais le fichier a le problème de durée à 48h14
VLC 1.1.9 : arrive à la lire et voit la bonne durée de 31mn
Windows Media Player 12.0.7601.17514 : arrive à la lire et voit la bonne durée de 31mn
Quick Time Player 7.6.9 : arrive à le lire mais avec de grosse saccade (donc en faite, c'est inregardable ^^) et voit la bonne durée de 31mn
Real Player 14.0.2.633 : n'arrive pas à la lire mais voit la bonne durée de 31mn
Voici le lien du topic où cela parlait de cette solution (alors si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi et voit si, il y a pas un truc que j'ai oublié de faire) :
http://forums.adobe.com/thread/801223?tstart=0
Cela parle de la ligne "Duration_LastFrame : 47h 43mn" à partir du message numéro 12.
Sinon, j'ai poussé mes tests un peu plus loin et j'ai que :
Media Player Classic - Home Cinema 1.4.2803.0 : arrive à le lire mais le fichier a le problème de durée à 48h14
VLC 1.1.9 : arrive à la lire et voit la bonne durée de 31mn
Windows Media Player 12.0.7601.17514 : arrive à la lire et voit la bonne durée de 31mn
Quick Time Player 7.6.9 : arrive à le lire mais avec de grosse saccade (donc en faite, c'est inregardable ^^) et voit la bonne durée de 31mn
Real Player 14.0.2.633 : n'arrive pas à la lire mais voit la bonne durée de 31mn
Petit up vu que le problème touche maintenant un second de mes rushs et que je n'arrive toujours pas à le résoudre.
Même si j'ai peu d'espoir de trouver réponse à mon problème, sachant qu'il n'est toujours pas résolu après tout ces longs mois, je reup ce topic.
Depuis, j'ai la majorité de mes rushs qui sont dans le même état, ce qui m'embête au plus au point comme vous pouvez le deviner.
Pour faire avancer le schmilblick, j'ai depuis essayé de faire l'encodage depuis un autre pc, toujours sous Adobe Premiere Pro CS5, mais sous Windows 8 Developper Preview 64Bits. Et malheureusement, le problème reste identique.
A noté, qu'avec Media Player Classic 6.4.9.1, utiliser sous l'OS précédemment cité, il y a une différence notable par rapport à ce que j'avais sur Seven. Je pense que c'est lié au faite que la dernière mouture de Microsoft gère en natif le H264 AAC et que je n'ai non donc pas eu à installer de codec supplémentaire.
En effet, à la place d'avoir le grand blackout de 47h43, les vidéos encodées durent bien leurs durées normales. Par contre, l'image est lu sur certains passages en accéléré tandis que l'audio reste à sa vitesse normale. Après, avoir regarder les statistiques en lecture sous Media Player Classic, je remarque que ce dernier n'arrive pas à lire uniformément les images à 25FPS. Ce paramètre fluctuant environ de 15 à 25FPS selon les passages de la vidéo. Les passages au plus bas FPS sont bien évidement les passages accélérés. A noté que lors de ces mêmes passages, de nombreuses dropped frame (je pense que cela veut dire qu'il saute des images) apparaissent.
Je tiens à préciser que cela ne vient pas d'un problème de performance de l'ordinateur lisant la vidéo, l'UC comme la RAM, le GPU ou le disque dur sont très loin d'être utiliser à 100% en cours de lecture...
A nouveau merci d'avance aux courageux qui m'aideront à résoudre ce problème.
Videovore
Depuis, j'ai la majorité de mes rushs qui sont dans le même état, ce qui m'embête au plus au point comme vous pouvez le deviner.
Pour faire avancer le schmilblick, j'ai depuis essayé de faire l'encodage depuis un autre pc, toujours sous Adobe Premiere Pro CS5, mais sous Windows 8 Developper Preview 64Bits. Et malheureusement, le problème reste identique.
A noté, qu'avec Media Player Classic 6.4.9.1, utiliser sous l'OS précédemment cité, il y a une différence notable par rapport à ce que j'avais sur Seven. Je pense que c'est lié au faite que la dernière mouture de Microsoft gère en natif le H264 AAC et que je n'ai non donc pas eu à installer de codec supplémentaire.
En effet, à la place d'avoir le grand blackout de 47h43, les vidéos encodées durent bien leurs durées normales. Par contre, l'image est lu sur certains passages en accéléré tandis que l'audio reste à sa vitesse normale. Après, avoir regarder les statistiques en lecture sous Media Player Classic, je remarque que ce dernier n'arrive pas à lire uniformément les images à 25FPS. Ce paramètre fluctuant environ de 15 à 25FPS selon les passages de la vidéo. Les passages au plus bas FPS sont bien évidement les passages accélérés. A noté que lors de ces mêmes passages, de nombreuses dropped frame (je pense que cela veut dire qu'il saute des images) apparaissent.
Je tiens à préciser que cela ne vient pas d'un problème de performance de l'ordinateur lisant la vidéo, l'UC comme la RAM, le GPU ou le disque dur sont très loin d'être utiliser à 100% en cours de lecture...
A nouveau merci d'avance aux courageux qui m'aideront à résoudre ce problème.
Videovore
19 juin 2011 à 23:48
Les questions étaient donc, es-ce que quelqu'un saurait d'où cela pourrait venir et comment résoudre ce problème ?
En tout cas, merci de ton intervention ;).