Choix d'un portable

Fermé
sandysg Messages postés 113 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 19 mai 2006 à 21:02
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 24 mai 2006 à 09:57
Bonjour à tous,

j'envisage de m'acheter un pc portable, mais je ne sais pas vers quoi m'orienté (processeur? memoire vive 1024mo, numérique, carte video, ...) sachant que c'est surtout pour surfer sur le web , msn, photo numerique et quelques jeux. je ne veux pas qu'il rame et soit trop bruyant, avec un pave numerique si possible.

merci de vos reponse explicatives (par ex pourquoi tel processeur plutot qu'un autre,...
bref donnez moi un max d'explications

bonne soiree a vous et a bientot

7 réponses

jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
20 mai 2006 à 12:07
salut salut

alors le portable. je te conseil un portable avec suffisament de puissance de processeur. Pourquoi? car c'est plus agréable pour la connexion internet ou pour les jeux. l'ordinateur est plus rapide, dounc au minimum 1.8Ghz en dessous c'est beaucoup moin interraissant. ensuite la mémoire RAM dois être correct. c'est à dire d'une capacité de 512 Mo minimum. Pourquoi? toujours pour plus de confort, surtout pour internet, car pour les jeux c'est plus difficile le mieux c'est bien sur 1024 Mo, mais 512 Mo reste très correct. Ensuite le disque dur. plus celui ci est gros est plus on peut installé de logiciel ou jeux sans se soucier de la saturation. 80Go est correct. voilà ensuite le reste c'est aléatoir. Mais le mieux(c'est mon point de vue personnel), c'est de monter son propre ordinateur mais pas un portable. Pourquoi? Pour la simple est bonne raison c'est que tu monte ton propre ordianteur tu sait les composants qui font installé et c'est toi qui choisi et surtout le plus interraissant c'est que c'est moin chers que dans le commerce. Le problème avec les ordinateur portable c'est que les pièce de rechange son trsè cher. Mais c'est vrais que les protable apporte un autre confort, c'est qu'ils sont déplassable.
Pour un portable voilà ce que je te propose: regarde ici

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000...

J'espère avoir répondu a toutes tes question!!! si se n'est pas le cas n'hésite surtout pas a me le dire et je me ferais un plaisir d'y répondre.

cordialement
@+
0
sandysg Messages postés 113 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 33
21 mai 2006 à 18:39
bonjour,

qui pourrait me renseigner sur le type de processeur à éviter sur un portable (j'ai entendu du dire celeron à éviter, et les autres : amd athlon, turion mobile,...), quelle carte vidéo privilégiée, pas bruyant et pas de chauffe, et quelle marque (packard bell, hp, fujitsu, medion,...)

pour 900-1200€ usage internet, msn, retouche photo, jeux en ligne sans téléchargement

merci
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 18:48
"qui chauffe pas : faut pas réver!!!
Si tu veut pas être embêter et relativement à l'aise dans les jeux,prends en un qui tiens la route surtout pour le jeu et le multimédia en général.Pour la bureautique faut pas taper trop haut
Intéressant :
https://www.grosbill.com/

"Rueducommerce" également.

Amd sont très bien (64bits) chez intel aussi en particulier Centrinon (pentium M) et pourquoi pas en dualcore le top.
Graphique : Geforce 6 est bien venu ou ATI X300 ...

Enfin la marque je le répète ce sont seulement des assembleurs,seul les composant interne sont important,enfin perso...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 19:21
Bonjour,

En fonction du mode d'utilisation, regarder aussi la durée d'autonomie de la batterie (ou le surcoût d'une batterie supplémentaire).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandysg Messages postés 113 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 33
22 mai 2006 à 13:32
merci a vous,

mon budget est au max 1200€
portable poutr internet, msn, mail, et jeux comme tetris, plate forme de temps en temps.
j'ai compris pas de processeur celeron,
mais y a t il des marques a éviter et d'autre à privilégier?

a bientot
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
22 mai 2006 à 14:54
Salut,

voila mon avis perso:

si demain je devais acheter un portable, je prendrais certainement un acer (bon rapport qualité prix),
déjà 3 personnes dans mon entourage qui en possèdent et n'en sont pas décues.

--> le acer aspire 5022 wlmi

http://www.ldlc.be/fiche/PB00034012.html

Pourquoi?

cpu AMD turion (64bits) pret pour windows vista, et mieux pour les jeux.
RAM 1Go
DD 100Go
ecran 15 large (suffisament spacieux)
Le wifi
et surtout, une carte graphique ati x700 de 128Mo !!

Et oui, pour le jeux, ne surtout pas prendre un portable avec une carte graphique à mémoire PARTAGEE !

ex: un portable avec 512Mo de RAM et une carte Graph avec, imaginons, 128Mo en Partagé,
==> ca ne te fait plus que 512-128=384 Mo de RAM, ce qui devient insuffisant pour faire tourner convenablement winxp et un jeux.

Voila ;)
0
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
24 mai 2006 à 09:57
salut

dimmib a raison les ACER sont vraiment des très bone ordinateur niveau prix et niveau performance. Celuis qu'il ta proposé est celui qu'il te faut. suffisament puissant pour aller sur internet, msn, ou les jeux video. en plus a un prix vraiment interraissant.

voilà bonne journée a vous tous

@+
jeje38
0