Téléfilm , quinze jours avant l'affaire Omar

Lyne - 19 juin 2011 à 12:16
 Lyne - 29 juin 2011 à 19:01
Bonjour

Je recherche un téléfilm en deux parties passé sur canal plus en Avril 1991 , quinze jours avant l'affaire Omar Raddad. Il est repassé quelques années plus tard sur M6
Par accident une jeune fille est tuée dans une entreprise, le responsable demande de l'aide, et son complice va
placer le corps dans une chaufferie, sur le mur mettra avec une faute d'orthographe , et au moyen du sang de la victime le nom du prétendu assassin, ce qui se révèlera être un jardinier noir ..
Il finira par être mis hors de cause et les soupçons iront vers le directeur de la société , celui ci sera condamné à mort.. Le fait d'être juif l'enfonçant encore plus..
Le vrai criminel restera impuni.
Ce téléfilm étant en deux parties, et lorsque j'ai entendu aux informations l'Affaire Omar Raddad, quinze jours après je me suis dit que les assassins devaient avoir Canal plus...
Qui aurait le titre de ce téléfilm et éventuellement l'enregistrement ?

Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 16:10
Sais-tu de quelle nationalité à le téléfilm?
0
Merci d'avoir répondu si vite , ce dont je me souviens c'est que l'action se passe aux états unis
C'était pareil, le corps avait été emmené au sous-sol ,
A cause de lui , je n'ai jamais crû à la culpabilité d'Omar Raddad, et car "le m'a tué" sur le mur a de quoi interpeller, et c'était le nom du jardinier qui était mis mais je ne m'en rappelle plus..
J'ai été étonnée qu'il soit condamné , je voyais l'histoire comme le film , que quelqu'un d'autre serait incriminé , à moins qu'Omar Raddad avait Canal plus et se soit dit qu'il serait innocenté comme dans cette histoire , mais ce serait étonnant ...
Pour ceux qui vont essayer de se souvenir, la jeune fille est très jolie, elle a une ombrelle ....

Le présumé coupable a failli être lynché par la population...

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 18:30
Le Meurtre de Mary Phagan (1988) de William Hale ?
0
C'est cela bravo Ver@ , merci , je ne viens prendre connaissance de votre réponse que maintenant , vous l'avez vu ? Et si oui ne pensez vous pas que c'est troublant ? A l'époque j'avais l'enregistrement du film et j'avais fait la proposition de l'envoyer à son avocat Maitre Vergès , mais sa secrétaire m'avait dit que c'était inutile
Maintenant que l'affaire est relancée , peut être que quelqu'un lira mon annonce et y verra un lien...
J'étais convaincue que les auteurs du crime s'en étaient inspirés et je le suis toujours ...
Bonne soirée
0