Exemple page web complete

Fermé
torcore - 19 juin 2011 à 11:45
torcore Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 12:35
Bonjour,

Je suis en train de développer un site et j'aimerai "optimiser mes pages", les rendre assez professionnelles...

J'aimerai donc voir à quoi ressemble vraiment un page web "sérieuse" et "réelle".
Auriez-vous un site proposant cela? Ou une page à vous que vous pourriez m'envoyer par email?

Je ne cherche pas seulement la page html, c'est surtout le coté php, mysql, javascript qui m'intéresse...

Si vous pouviez me l'envoyer par mail (en supprimant les données sensibles bien évidemment) ce serai super! Ou fournir un lien.

Mon adresse: torcore (at) live.com

Merci d'avance!
PS: j'ai consulté par exemple: http://www.ibdhost.com/help/templates/ mais c'est vraiment trop simple, il n'y a rien d'intéressant...
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
19 juin 2011 à 12:04
Je ne cherche pas seulement la page html, c'est surtout le coté php, mysql, javascript qui m'intéresse... 

heureusement ... tu ne l'aurais pas trouvée ;)
et ce genre de post non seulement n'a rien à voir avec l'optimisation et surtout on voit alors le côte "pro" !!!
un conseil : au lieu de poster ici en "zzzzanonyme" , inscris-toi (c'est gratuit ;) ), et tu pourras aussi aider les autres qui t'aideront en retour ...
on ne va quand même pas la faire totalement à ta place ta 'super' page ... !
0
torcore Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
19 juin 2011 à 12:15
voilà je me suis inscrit.
Je ne souhaite pas que vous fassiez ma page à ma place (elle est quasi finie de toute façon) mais c'est pour voir la structure:
si l'ont fait plutôt les requêtes mysql au début, l'organisation du php, l'emploi des include ou non (pour quel type de contenu....), s'il faut stocké les messages dans un fichier php appelé ou directement en html...
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
19 juin 2011 à 12:19
bonjour et bienvenue ;)
là je crois qu'il va te falloir voir un peu les bases de tout cela ... html, php, mysql ...ça se mélange tout ça ...!??
partir d'une base simple, puis essayer d'améliorer au fur et à mesure et non pas vouloir faire la totales d'un seul coup ;)
0
torcore Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
19 juin 2011 à 12:35
merci!

Voici l'organisation de ma page, est-ce que tu aurait des conseils à me donner?

<?php
//test de la session
//sinon redirection

//include du fichier de fonctions de connexion MySQL
//include du fichier de modules (footbar, menus...)

// si user identifié: authentification
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<meta name="description" content="blabla">
<title>titre</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" >

<script language="javascript" type="text/javascript" src="fichier.js"></script> // fichier contient de nombreuses fonction js utilisées dans plusieurs pages
<script type="text/javascript">
// quelques fonctions javascript
</script>
<script type="text/javascript">
//google analytics
</script>
</head>

<body>
<div>
<div id="contenu">
<?php
menu(); // insertion d'un menu a partir du fichier de modules

// connexion a la bdd mysql
// requetes mysql
// preparation de certaines variables php
	mysql_close();
?>
// contenu de la page HTML avec tests de variables php pour afficher le contenu en fonction des droits

<?php
// connexion a la bdd mysql
// requetes mysql
mysql_close();
?>
// autre contenu de la page HTML
</div>

<?php // insertion d'un module de footbar ?>

</div>
</body>
</html>

merci!