Echec de 2 MAJ système

Résolu/Fermé
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 18 juin 2011 à 23:30
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 22 juin 2011 à 22:36
Bonjour,

Il y a quelques 4 mois, j'ai eu une mise à jour lors de l'extinction du PC. Celles qui se font quand on clique sur "Éteindre l'ordinateur" et à la fermeture, on a "Installation de la mise à jour x/y ... veuillez ne pas mettre l'ordinateur hors tension".

Bref, ce soir là, ça m'est arrivé, et le PC a mis anormalement beaucoup de temps à les installer, si bien que je suis parti me coucher en le laissant tourner toute la nuit. Mais le matin, je l'ai repris et il en était toujours à "Installation de la mise à jour 1/2 ... "
Alors, arrêt par brute force et au démarrage suivant, au moment d'éteindre, la mise à jour n'apparaissait plus.

Ça me l'a fait une deuxième fois, et j'ai refait la même chose. Mais j'ai oublié de demander sur CCM pourquoi ça faisait ça.

Et hier, c'est le même gag, le PC a tourné je sais pas combien de temps, bloqué sur " Installation de la mise à jour 11/13 " je crois ...

Alors, je me dis qu'il a essayé de réinstaller les 2 d'avant où il avait pas pu, et qu'il a toujours pas pu, mais moi je commence à m'inquiéter !

Est-ce que s'il vous plait quelqu'un a une idée pour savoir pourquoi elles ne veulent pas s'installer, ce que c'est et comment les installer ?

Merci d'avance !

PS : suite à l'extinction d'hier, aujourd'hui MAJ du logiciel TuneUp qui a annulé les modifications d'une mise à jour système ( si j'ai bien retenu, il y avait maqué : " Erreur ... [...] suite à une mise à jour système ... mise à jour Windows C++ 2008 Visual Redistribuable x86 [...] Annuler les modifications de cette mise à jour ? "


A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 juin 2011 à 23:34
Bonsoir,
Essayer de les installer via Windows Update pour voir.
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
19 juin 2011 à 21:17
Je vais voir ça ... comment puis-je voir quelles sont ces 2 mises à jour qui ne s'installent pas ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 juin 2011 à 23:30
Essayer aussi de les réparer avec cet outil :


http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/4-winupdatefix
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
20 juin 2011 à 00:10
En fait, j'ai trouvé le nom des mises à jours dans la liste -.-
Mon PC a terminé une mise à jour, je crois qu'il avait en en effet un problème parce que au démarrage, j'ai bien vu les différentes étapes d'affichage du bureau ...

Je vais tester ton outil, merci !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 juin 2011 à 07:33
Bonjour,
Quand une mise à jour via windows update affiche une erreur d'installation, cliquer sur : afficher l'historique des mises à jour dans la colonne de gauche; vous devez voir dans votre historique celles qui n'ont pas été installées car à droite il est mis échec.
Info : retenir et écrire le numéro qui se trouve à coté de la mise à jour, il vous servira plus loin.
Faire un clic droit sur celle que vous n'avez pas réussi à installer suivi d'un clic gauche sur : afficher les détails.
une fenetre va s'ouvrir, cliquer sur le premier lien : plus d'informations au dessous; une nouvelle fenetre internet va s'ouvrir automatiquement, (quelque chose comme : Microsoft Security Bulletin).
La page internet est en anglais mais pas de problème si vous ne comprenez pas; la seule chose que vous avez à faire, c'est choisir votre système d'exploitation soit Windows 7 for x64-based Systems et à droite il y aura le nom des mises à jour sous la forme KB978601, comme expliqué plus haut, ou autre tout dépend de celle que vous devez installer; lorsque vous avez controlé votre mise à jour, cliquer sur le lien qui se trouve juste au dessus.
Une autre page internet s'ouvre qui elle décrit la mise à jour, rien d'important, et permet de la télécharger. dans la case : change language, là, mettre francais et appuyer sur change pour confirmer, et la page est maintenant en français.
Cliquer sur télécharger, mais en général, le téléchargement ne démarre pas de lui meme, alors après 10 secondes, démarrez-le manuellement.
Une fois le programme téléchargé, vous l'exécutez et comme par magie il va trouver la mise à jour et l'installer; (ceci est un programme de mise à jour autonome).
Effectuer cela avec toutes les mises à jour que vous n'arrivez pas à installer et voir si cela se résout.
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
22 juin 2011 à 21:09
Merci beaucoup pour la réponse !
Pratiques, je ne savais pas du tout que ça existait. On dirait que la mise à jour est passée normalement, et je suis également passé en SP1.

J'en conclus que tout s'est bien déroulé et que je n'ai plus le problème ! enfin j'espère ><

Merci !

¤ Résolu ¤ [enfin on dirait...]
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 juin 2011 à 22:36
Bonsoir,
De rien et bonne continuation sur votre PC.
0