Numéroter pages impaires seulement
Résolu/Fermé
gmma
-
18 juin 2011 à 23:13
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 17 sept. 2013 à 14:45
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 17 sept. 2013 à 14:45
A voir également:
- Page impaire uniquement
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Créer une page facebook - Guide
5 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
19 juin 2011 à 11:09
19 juin 2011 à 11:09
Bonjour,
Regarde ce topic peut-être que la solution te conviendras.
Regarde ce topic peut-être que la solution te conviendras.
Non, malheureusement je n'y arrive pas. S'il faut créer un champ, je n'y arrive pas avec les explications que j'ai trouvée. Quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur la création de champs pour numéroter les pages?
Merci bcp (et à vous aussi dede7400).
Merci bcp (et à vous aussi dede7400).
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
19 juin 2011 à 13:45
19 juin 2011 à 13:45
Il semble que ce soit plus facile sur Word pour Windows ! si Bernard passe dans le coin, il pourra vous en dire plus, M$ Office est sa grande spécialité.
J'ai essayé, avec un document de plusieurs pages, sous Word 2004 mais, je n'ai pas réussi. Désolé.
J'ai essayé, avec un document de plusieurs pages, sous Word 2004 mais, je n'ai pas réussi. Désolé.
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
Modifié par Aliboron Martin le 20/06/2011 à 22:53
Modifié par Aliboron Martin le 20/06/2011 à 22:53
gmma :
Je dois numéroter seulement les pages impaires de mon et ne trouve pas comment faire. J'ai vu que la question a déjà été posée mais les réponses n'étaient pas satisfaisantes.
Quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur la création de champs pour numéroter les pages ?
A priori, le lien indiqué par Dede74000 donne une réponse qui devrait convenir.
Si ça ne va pas, peux-tu dire précisément ce que tu veux obtenir ? Tu veux numéroter une page sur deux dans une séquence continue (et donc pas seulement les pages impaires), autrement dit : page 1 = "1" ; page 2 = rien ; page 3 = "2", etc ? A priori, les indications avec le champ calculé devraient convenir, faudra que je regarde ce soir, si j'ai un moment, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Rappel : pour créer un champ, aller dans "Insertion" > "Champ..." mais ensuite attention, les crochets utilisés dans le champ ne sont pas simplement des crochets, ce sont des séparateurs : il faut les saisir avec la combinaison "Contrôle-F9" dans les versions Windows, et avec "Commande-F9" dans les versions pour Mac. Avec les modèles récents de clavier Mac, les touches Fx ne sont pas toujours accessibles directement (à vérifier selon le modèle de clavier).
Bonjour chez vous !
Bernard
Je dois numéroter seulement les pages impaires de mon et ne trouve pas comment faire. J'ai vu que la question a déjà été posée mais les réponses n'étaient pas satisfaisantes.
Quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur la création de champs pour numéroter les pages ?
A priori, le lien indiqué par Dede74000 donne une réponse qui devrait convenir.
Si ça ne va pas, peux-tu dire précisément ce que tu veux obtenir ? Tu veux numéroter une page sur deux dans une séquence continue (et donc pas seulement les pages impaires), autrement dit : page 1 = "1" ; page 2 = rien ; page 3 = "2", etc ? A priori, les indications avec le champ calculé devraient convenir, faudra que je regarde ce soir, si j'ai un moment, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Rappel : pour créer un champ, aller dans "Insertion" > "Champ..." mais ensuite attention, les crochets utilisés dans le champ ne sont pas simplement des crochets, ce sont des séparateurs : il faut les saisir avec la combinaison "Contrôle-F9" dans les versions Windows, et avec "Commande-F9" dans les versions pour Mac. Avec les modèles récents de clavier Mac, les touches Fx ne sont pas toujours accessibles directement (à vérifier selon le modèle de clavier).
Bonjour chez vous !
Bernard
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
20 juin 2011 à 22:56
20 juin 2011 à 22:56
Je confirme, une fois saisie correctement cette formule fonctionne sans problème dans Word 2004 (et fonctionne évidemment très bien aussi dans les autres versions de Word, la version actuelle - Word 2011 - y compris).
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
Modifié par Aliboron Martin le 21/06/2011 à 10:37
Modifié par Aliboron Martin le 21/06/2011 à 10:37
gmma :
Après Insertion, Champ..., vous saisissez la formule dans "toute formules"? Et vous saisissez cette formule: { IF { =MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ =({ PAGE } - 1) / 2 + 1 }" } ?
Pour tous les croches il faut faire F9? Et il faut mettre le numéro que l'on souhaite faire apparaître sur la page là où il y a écrit "page"?
Je positionne le curseur dans le pied de page puis je vais dans "Insertion" > "Champ..." Je valide directement et me retrouve avec un champ (grisé) dont j'efface le contenu (ce qui se trouve entre les crochets, mais je garde les crochets). Puis je tape IF et je fais "Commande-F9" pour ajouter une nouvelle paire de crochets dans laquelle je tape =MOD( avant d'ajouter une nouvelle paire de crochets ("Commande-F9") dans laquelle je tape PAGE (pas de numéro de page, les quatre lettres P A G E), etc.
Une fois que tout est bien saisi à l'exact identique de ce qui est écrit, je fais un clic droit sur le champ et demande à "Mettre à jour les champs". Et voilà...
Bonjour chez vous !
Bernard
Après Insertion, Champ..., vous saisissez la formule dans "toute formules"? Et vous saisissez cette formule: { IF { =MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ =({ PAGE } - 1) / 2 + 1 }" } ?
Pour tous les croches il faut faire F9? Et il faut mettre le numéro que l'on souhaite faire apparaître sur la page là où il y a écrit "page"?
Je positionne le curseur dans le pied de page puis je vais dans "Insertion" > "Champ..." Je valide directement et me retrouve avec un champ (grisé) dont j'efface le contenu (ce qui se trouve entre les crochets, mais je garde les crochets). Puis je tape IF et je fais "Commande-F9" pour ajouter une nouvelle paire de crochets dans laquelle je tape =MOD( avant d'ajouter une nouvelle paire de crochets ("Commande-F9") dans laquelle je tape PAGE (pas de numéro de page, les quatre lettres P A G E), etc.
Une fois que tout est bien saisi à l'exact identique de ce qui est écrit, je fais un clic droit sur le champ et demande à "Mettre à jour les champs". Et voilà...
Bonjour chez vous !
Bernard
angelabeuz
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 12:43
17 sept. 2013 à 12:43
Bonjour, je recherche à faire la même chose et ça ne marche pas.
J'ai un MAC et la version word 2011, cela semble correct d'après vos explications. Pourtant, quand je tape INSERTION - CHAMP toutes formules, la section grise indique "!Fin de formule inattendue".
De plus, lorsque je tape CMD+F9 les crochets ne s'installent pas (cela modifie le titre qui passe sur ma musique en ligne par contre !!).
J'espère que vous pourrez m'aider,
J'ai un MAC et la version word 2011, cela semble correct d'après vos explications. Pourtant, quand je tape INSERTION - CHAMP toutes formules, la section grise indique "!Fin de formule inattendue".
De plus, lorsque je tape CMD+F9 les crochets ne s'installent pas (cela modifie le titre qui passe sur ma musique en ligne par contre !!).
J'espère que vous pourrez m'aider,
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
17 sept. 2013 à 14:45
17 sept. 2013 à 14:45
1 - la version d'Office 2011 est-elle bien à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?
2 - sur les claviers récents, les touches de fonctions sont "squattées" par Mac OS X. Il faut généralement passer par la touche Fn pour y avoir accès (et donc, traduire le raccourci par "Commande-Fn-F9") éventuellement après avoir ôté le raccourci système (via les préférences système).
2 - sur les claviers récents, les touches de fonctions sont "squattées" par Mac OS X. Il faut généralement passer par la touche Fn pour y avoir accès (et donc, traduire le raccourci par "Commande-Fn-F9") éventuellement après avoir ôté le raccourci système (via les préférences système).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Aliboron Martin,
Je pense que je suis assez nulle en informatique car je n'y arrive pas.
Après Insertion, Champ..., vous saisissez la formule dans "toute formules"? Et vous saisissez cette formule: { IF { =MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ =({ PAGE } - 1) / 2 + 1 }" } ?
Pour tous les croches il faut faire F9? Et il faut mettre le numéro que l'on souhaite faire apparaître sur la page là où il y a écrit "page"?
Merci beaucoup.
Gemma.
Je pense que je suis assez nulle en informatique car je n'y arrive pas.
Après Insertion, Champ..., vous saisissez la formule dans "toute formules"? Et vous saisissez cette formule: { IF { =MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ =({ PAGE } - 1) / 2 + 1 }" } ?
Pour tous les croches il faut faire F9? Et il faut mettre le numéro que l'on souhaite faire apparaître sur la page là où il y a écrit "page"?
Merci beaucoup.
Gemma.