Ecran Bleu

aidounette -  
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC s'arrête et il y a un écran bleu. J'ai fait des analyses antivirus, mis à jour mes pilotes grâce à Windows Update mais rien ne fixe le problème et je commence à m'inquiète sérieusement :/
Voici les détails du problème:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 8489E510
BCP2: 8BC0EF40
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini061811-01.dmp
C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\WER-139496-0.sysdata.xml
C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\WER2922.tmp.version.txt

Au fait dans l'écran bleu, j'ai pu relever nvlddmkm.sys ..

Que faire s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide!!

A voir également:

3 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonsoi, les problèmes dûs aux écran bleus sont variable cela peut venir d'un problème windows (pilote non compatible, mauvaise manipulation) donc la solution est : formatage
ou a un problème matériel : Pièces qui chauffent trop, ram déffectueuses etc... dans ce cas changer les pièces
0
Specter025 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, j'ai eu ce problème, c'est INQUIÉTANT!!!
Truc à vérifier:
[] As-tu installer de nouvelles pièces?(barrettes, périphérique, programme)
[]Es-tu capable de redémarrer en mode sans-échec?
[]As-tu oublier une mise-à-jour facultative(souvent, les mises à jour des cartes graphiques sont facultatives)

Si c'est "Non" à la plupart des questions, tu as un problème matériel: soit mineur(Ram poussièreuse) ou plus grave (Carte graphique H.S. ou Disque dur H.S.)

Est-ce que ton problème arrive tout le temps, ou seulement lorsque tu fais quelque chose en particulier?

Si crash pendant une vidéo ou pendant du "Gaming" == Carte graphique ou vidéo endommagée

Si sans aucune raison == poussière ou mémoire endommagée
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ça peut aussi venir du PROC qui chauffe trop aussi, si la patte thermique est vielle elle reconduit mal la chaleur et le PROC chauffe trop et BAM écran bleu.
0
aidounette

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse :)
Alors, je suis capable de démarrer mon PC en mode sans échec, la seule mise à jour que j'ai oublié je l'ai installé mais ca ne fixe pas le problème.
Quant aux programmes, non pas à mes souvenirs! Par contre j'ai remarqué qu'il s'éteignait plus souvent quand je regardais des videos.. alors est-ce possible que ce soit ma carte graphique ??
0

C'est une éventualité, dans ce cas là si c'est une carte graphique qui est installé sur ta carte mère, démonte-là puis essayes là sur une autre machine, si ça vient de la carte graphique, changes là ^^ autrement faut voir ce qui va venir ^^
0