Ecran Bleu
Fermé
aidounette
-
Modifié par aidounette le 18/06/2011 à 19:43
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 23 juin 2011 à 15:39
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 23 juin 2011 à 15:39
A voir également:
- Ecran Bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
3 réponses
World-Editor
Messages postés
1153
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
75
19 juin 2011 à 04:35
19 juin 2011 à 04:35
Bonsoi, les problèmes dûs aux écran bleus sont variable cela peut venir d'un problème windows (pilote non compatible, mauvaise manipulation) donc la solution est : formatage
ou a un problème matériel : Pièces qui chauffent trop, ram déffectueuses etc... dans ce cas changer les pièces
ou a un problème matériel : Pièces qui chauffent trop, ram déffectueuses etc... dans ce cas changer les pièces
Specter025
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
19 juin 2011 à 05:14
19 juin 2011 à 05:14
Salut, j'ai eu ce problème, c'est INQUIÉTANT!!!
Truc à vérifier:
[] As-tu installer de nouvelles pièces?(barrettes, périphérique, programme)
[]Es-tu capable de redémarrer en mode sans-échec?
[]As-tu oublier une mise-à-jour facultative(souvent, les mises à jour des cartes graphiques sont facultatives)
Si c'est "Non" à la plupart des questions, tu as un problème matériel: soit mineur(Ram poussièreuse) ou plus grave (Carte graphique H.S. ou Disque dur H.S.)
Est-ce que ton problème arrive tout le temps, ou seulement lorsque tu fais quelque chose en particulier?
Si crash pendant une vidéo ou pendant du "Gaming" == Carte graphique ou vidéo endommagée
Si sans aucune raison == poussière ou mémoire endommagée
Truc à vérifier:
[] As-tu installer de nouvelles pièces?(barrettes, périphérique, programme)
[]Es-tu capable de redémarrer en mode sans-échec?
[]As-tu oublier une mise-à-jour facultative(souvent, les mises à jour des cartes graphiques sont facultatives)
Si c'est "Non" à la plupart des questions, tu as un problème matériel: soit mineur(Ram poussièreuse) ou plus grave (Carte graphique H.S. ou Disque dur H.S.)
Est-ce que ton problème arrive tout le temps, ou seulement lorsque tu fais quelque chose en particulier?
Si crash pendant une vidéo ou pendant du "Gaming" == Carte graphique ou vidéo endommagée
Si sans aucune raison == poussière ou mémoire endommagée
World-Editor
Messages postés
1153
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
75
19 juin 2011 à 12:45
19 juin 2011 à 12:45
Ça peut aussi venir du PROC qui chauffe trop aussi, si la patte thermique est vielle elle reconduit mal la chaleur et le PROC chauffe trop et BAM écran bleu.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse :)
Alors, je suis capable de démarrer mon PC en mode sans échec, la seule mise à jour que j'ai oublié je l'ai installé mais ca ne fixe pas le problème.
Quant aux programmes, non pas à mes souvenirs! Par contre j'ai remarqué qu'il s'éteignait plus souvent quand je regardais des videos.. alors est-ce possible que ce soit ma carte graphique ??
Tout d'abord merci pour votre réponse :)
Alors, je suis capable de démarrer mon PC en mode sans échec, la seule mise à jour que j'ai oublié je l'ai installé mais ca ne fixe pas le problème.
Quant aux programmes, non pas à mes souvenirs! Par contre j'ai remarqué qu'il s'éteignait plus souvent quand je regardais des videos.. alors est-ce possible que ce soit ma carte graphique ??
World-Editor
Messages postés
1153
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
75
23 juin 2011 à 15:39
23 juin 2011 à 15:39
C'est une éventualité, dans ce cas là si c'est une carte graphique qui est installé sur ta carte mère, démonte-là puis essayes là sur une autre machine, si ça vient de la carte graphique, changes là ^^ autrement faut voir ce qui va venir ^^