Création d'un site internet/forum

mamzell P Messages postés 20 Statut Membre -  
mamzell P Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement administratrice d'un forum style RPG (hébergé chez xooit), mais je trouve le concept de simple forum un peu brouillon et j'aimerais faire quelque chose sous forme d'une simple page web sur la quelle je mettre des des liens pour accéder aux différentes catégories du forum, en l'agencent différemment que sur un forum classique (Avec une sorte d'image map etc...) Seulement, pour un rendu plus clair, j'aimerais qu'on ne puisse accéder aux différentes catégories seulement à partir de cette page. J'aimerais aussi qu'on puisse accéder à quelques autres pages internet (qui ne seraient que des textes et images) C'est pour cela que le simple portail hébergé avec mon forum ne me suffit pas.
J'ai plusieurs problèmes:
-Je ne sais pas si ce que je veux faire est réalisable donc si ce n'est pas possible, dîtes le moi.
-Je suppose que je ne peux plus utiliser ce forum comme base. Est-ce que je dois en créer un pour chaque catégorie? Car je débute en progremmation et le créer sans base toute faite serait un peu difficile pour moi.
-Comment faire pour héberger tout ça... et gratuitement ce serait pas mal (mais je crois que j'en demande trop...)
-De plus, il faudrait que l'utilisateur se connecte à son compte sur la première page du site.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très douée donc si vous connaissez des tutos qui me permettraient de faire ce genre de chose, ce serait pas mal.

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Si tu pars de zéros, ca va être un gros travail qui va te demander énormement de temps.
Tu vas devoir apprendre
- les bases des langages de programmation
html =>pour construire tes pages afficher du texte, images, liens etc..
php =>pour gérer ton espace membre (connection/inscription) et enregistrer/afficher les messages postés par les utilisateur etc..
css => pour la mise en forme du design/présentation de tes pages
javascript => tu pourras t' en passer mais c est un plus de savoir l' utiliser
2
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Pour débuter, ca ne sert à rien de prendre un hébergement payant ou gratuit,
Tu peux utiliser EasyPhp qui te permet de simuler un hébergement web en local sur ton pc.
Tu peux commencer à te familiariser avec tout ca en visitant ces sites.
Php Débutant
Site du Zéro
2
Llama Messages postés 81 Statut Membre 1

te faudra aussi apprendre le SQL pour gérer des bases de données (là où seront stockés les messages, utilisateur, catégorie ect).
Sinon sur le site du zéro, il y'a un tuto qui explique comment faire son propre forum, à lire quand tu auras quelques bases en PHP/SQL, ça peut t'inspirer^^
0
mamzell P Messages postés 20 Statut Membre

Je m'en doutais un peu, que ça allait être dur... ='( Parce-que html, ça va, mais je ne connais même pas les bases du php et du css et encore moins du javascript.
Et, quelqu'un aurait des scripts touts faits pour les forums etc...
Et si quelqu'un avait des tutos sympas et précis, ce serait vraiment super.
Mais bon, je vais me mettre au boulot et apprendre un peu les bases des différents langages quand j'aurais le temps.
Merci!
0

Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup!
0