Erreur dans un fichier batch ?

Fermé
Julius Akavirius - Modifié par Julius Akavirius le 18/06/2011 à 14:49
 LUDO - 21 juin 2011 à 23:31
Bonjour,

J'ai un problème dans un fichier batch qui semble ne pas fonctionner.
Ce batch est sensé augmenter la mémoire utilisable par le jeu Minecraft(v1.4 en solo) pour éviter les crash.
Il y a peut-être une erreur dans le batch car quand je clique dessus, une petite fenêtre noire apparait 1/4 de seconde et disparaît et puis plus rien.

Voici le lien où j'ai trouvé le batch et où le problème est exposé et "résolu":
http://jonathangiles.net/blog/?p=952&cpage=1#comments

Dans mon fichier batch (nommé "Mine - Copie.bat") est écrit :
@echo off
cd C:\Users\admin\AppData\Roaming\.minecraft
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java" -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.library.path=".\bin\natives" -classpath

"bin\minecraft.jar;bin\jinput.jar;bin\lwjgl.jar;bin\lwjgl_util.jar" net.minecraft.client.Minecraft

voici les chemins pour les différents fichiers:
C:\Users\admin\Desktop\Mine - Copie.bat
C:\Users\admin\Desktop\JEUX\Minecraft.exe (le lanceur)
C:\Users\admin\AppData\Roaming\.minecraft (les fichiers du jeu)

Je voudrais que quelqu'un me dise si il y a une erreur dans le batch, et comment l'utiliser pour démarrer le jeu.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

salut,

tes retours a la lignes sont automatiques ou pas???

il ne faut pas:

@echo off
cd C:\Users\admin\AppData\Roaming\.minecraft
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java" -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.library.path=".\bin\natives" -classpath
"bin\minecraft.jar;bin\jinput.jar;bin\lwjgl.jar;bin\lwjgl_util.jar" net.minecraft.client.Minecraft

qui est sur plusieurs lignes mais
doit s'écrire sur un seule ligne comme cela a part la commande cd (j'ai mis un interligne remplacant le retour a la ligne):
de plus tu as oublié la commande start et mis java au lieu de javaw:

cd C:\Users\admin\AppData\Roaming\.minecraft

start "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw" -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.library.path=".\bin\natives" -classpath "bin\minecraft.jar;bin\jinput.jar;bin\lwjgl.jar;bin\lwjgl_util.jar" net.minecraft.client.Minecraft

Est-ce cela??
1
C'est mieux,ça fait quelque chose ! Mais maintenant ça me met un message d'erreur "windows ne trouve pas '-Xms1024m' "
que dois-je faire?
0
remplace dans un premier temps -Xms1024m par -Xms512m et dis-moi si cela fonctionne...
0
Julius Akavirius
18 juin 2011 à 23:14
Ca fait la même chose... "windows ne trouve pas '-Xms512m' "
il y a "-Xms1024m -Xmx1024m" à la suite, c'est normal?
0
oui oui c'est normal, c'est surement un problème de syntaxe.

Sinon tu as une solution plus simple pour allouer plus de memoire a la machine virtuelle java qui lance ton jeu sans passer par un .bat.

Il suffit d'aller dans :
- panneau de config
- java
- onglet "java"
- bouton "afficher"...
- double clique sur la case blanche (en dessous de l'entête "paramètre d'éxecution")
- on y inscrit -Xms1024 -Xmx1024 (oublie pas l'espace entre les deux paramètres)
- on valide

et ensuite tu lances ton jeu normalement et il ne devrait pas y avoir de plantage...
Si tu as toujours une erreur ou que le jeu crash toujours et que tu as plus de 3 Go de RAM sur ton PC, remplace la ligne dans les paramètres java:
-Xms1024 -Xmx1024
par :
-Xms256 -Xmx2048

de meme dans l'onglet "general" dans le panneau de conf java, tu peut definir un niveau plus ou moins élevé de compression des jar. Par defaut il doit etre a aucune, tu dois le passer a élevé...

et ça devrait etre bon... voila j'espère que ça t'aidera...
0
Je n'ai pas vraiment le temps de tester si le jeu plante maintenant, je révise et passe mon bac. Je vais le tester mercredi soir peut-être et de dire si ça marche... En tout cas pour l'instant, merci pour ton aide.
0