Erreur dans un fichier batch ?
Julius Akavirius
-
LUDO -
LUDO -
Bonjour,
J'ai un problème dans un fichier batch qui semble ne pas fonctionner.
Ce batch est sensé augmenter la mémoire utilisable par le jeu Minecraft(v1.4 en solo) pour éviter les crash.
Il y a peut-être une erreur dans le batch car quand je clique dessus, une petite fenêtre noire apparait 1/4 de seconde et disparaît et puis plus rien.
Voici le lien où j'ai trouvé le batch et où le problème est exposé et "résolu":
http://jonathangiles.net/blog/?p=952&cpage=1#comments
Dans mon fichier batch (nommé "Mine - Copie.bat") est écrit :
@echo off
cd C:\Users\admin\AppData\Roaming\.minecraft
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java" -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.library.path=".\bin\natives" -classpath
"bin\minecraft.jar;bin\jinput.jar;bin\lwjgl.jar;bin\lwjgl_util.jar" net.minecraft.client.Minecraft
voici les chemins pour les différents fichiers:
C:\Users\admin\Desktop\Mine - Copie.bat
C:\Users\admin\Desktop\JEUX\Minecraft.exe (le lanceur)
C:\Users\admin\AppData\Roaming\.minecraft (les fichiers du jeu)
Je voudrais que quelqu'un me dise si il y a une erreur dans le batch, et comment l'utiliser pour démarrer le jeu.
Merci d'avance.
J'ai un problème dans un fichier batch qui semble ne pas fonctionner.
Ce batch est sensé augmenter la mémoire utilisable par le jeu Minecraft(v1.4 en solo) pour éviter les crash.
Il y a peut-être une erreur dans le batch car quand je clique dessus, une petite fenêtre noire apparait 1/4 de seconde et disparaît et puis plus rien.
Voici le lien où j'ai trouvé le batch et où le problème est exposé et "résolu":
http://jonathangiles.net/blog/?p=952&cpage=1#comments
Dans mon fichier batch (nommé "Mine - Copie.bat") est écrit :
@echo off
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java" -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.library.path=".\bin\natives" -classpath
"bin\minecraft.jar;bin\jinput.jar;bin\lwjgl.jar;bin\lwjgl_util.jar" net.minecraft.client.Minecraft
voici les chemins pour les différents fichiers:
C:\Users\admin\Desktop\Mine - Copie.bat
C:\Users\admin\Desktop\JEUX\Minecraft.exe (le lanceur)
C:\Users\admin\AppData\Roaming\.minecraft (les fichiers du jeu)
Je voudrais que quelqu'un me dise si il y a une erreur dans le batch, et comment l'utiliser pour démarrer le jeu.
Merci d'avance.
A voir également:
- Erreur dans un fichier batch ?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier batch - Guide
1 réponse
salut,
tes retours a la lignes sont automatiques ou pas???
il ne faut pas:
@echo off
qui est sur plusieurs lignes mais
doit s'écrire sur un seule ligne comme cela a part la commande cd (j'ai mis un interligne remplacant le retour a la ligne):
de plus tu as oublié la commande start et mis java au lieu de javaw:
start "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw" -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.library.path=".\bin\natives" -classpath "bin\minecraft.jar;bin\jinput.jar;bin\lwjgl.jar;bin\lwjgl_util.jar" net.minecraft.client.Minecraft
Est-ce cela??
tes retours a la lignes sont automatiques ou pas???
il ne faut pas:
@echo off
qui est sur plusieurs lignes mais
doit s'écrire sur un seule ligne comme cela a part la commande cd (j'ai mis un interligne remplacant le retour a la ligne):
de plus tu as oublié la commande start et mis java au lieu de javaw:
start "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw" -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.library.path=".\bin\natives" -classpath "bin\minecraft.jar;bin\jinput.jar;bin\lwjgl.jar;bin\lwjgl_util.jar" net.minecraft.client.Minecraft
Est-ce cela??
que dois-je faire?
il y a "-Xms1024m -Xmx1024m" à la suite, c'est normal?
Sinon tu as une solution plus simple pour allouer plus de memoire a la machine virtuelle java qui lance ton jeu sans passer par un .bat.
Il suffit d'aller dans :
- panneau de config
- java
- onglet "java"
- bouton "afficher"...
- double clique sur la case blanche (en dessous de l'entête "paramètre d'éxecution")
- on y inscrit -Xms1024 -Xmx1024 (oublie pas l'espace entre les deux paramètres)
- on valide
et ensuite tu lances ton jeu normalement et il ne devrait pas y avoir de plantage...
Si tu as toujours une erreur ou que le jeu crash toujours et que tu as plus de 3 Go de RAM sur ton PC, remplace la ligne dans les paramètres java:
-Xms1024 -Xmx1024
par :
-Xms256 -Xmx2048
de meme dans l'onglet "general" dans le panneau de conf java, tu peut definir un niveau plus ou moins élevé de compression des jar. Par defaut il doit etre a aucune, tu dois le passer a élevé...
et ça devrait etre bon... voila j'espère que ça t'aidera...