Petit souci d'instalation

bast73 -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Bonjour,

voila , petit probleme avec un pc portable packardbell easynote SJ51 le disque dur de mon pc est tomber en rade , et comme un bon petit soldat je me suis empressé de racheter un nouveau DD . sauf que , n'ayant aucun cd de restauration il met impossible de réinstallé windows vista correctement !!! auriez vous une solution ???

cordialement

2 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, si tu as eu Windows Vista et que tu n'as pas activé la licence (la suite de chiffres et des lettres inscris sur l'autocollant collé devant ou sous ton PC), tu peux télécharger Vista en suivant ce qui est dit ici. Sinon, passes à Linux ou à un autre OS gratuit!

Au pire, siton PC est encore sous garantie, ne changes aucune pièce et rapporte-le au SAV en expliquant le problème.
0
bast73

sou le pc je dirai que c usée ... donc plus de numéros par contre je dispose de ma clé cd !! mai dis m'en plus sur linux ? je me contrefiche de Vista je veux juste que le pc fonctionne et que je puisse m'en servir ....
0
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Pour Linux je ne peux hélas t'en dire plus tellement c'est vaste! Il y a plusieurs variantes : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, et bien d'autres dont la liste est ici. La plupart sont gratuit et libre!

Je ne suis pas expert en Linux ni dans ses déclinaison! Par contre, si tu installes Linux, tu ne pourras pas réouvrir tous tes documents!

Attends la réponse d'un expert....
0