Avez-vous déjà eu un problème avec votre Mac?
Résolu
ca_marche_pas
Messages postés
83
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai prévu d'acheter un iMac ( 21,5 pouces ) chez un Apple Premium Reseller, et j'avais prévu de le garder pour 6 ans environ : c'est normal vu le prix.
Il parrait que les Macs sont très fiables....
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu un problème avec votre Mac qui vous a obligé à aller au SAV ? Et est-ce que le SAV d'Apple était satisfaisant ?
Remarque : j'ai posté cette question sur ce forum-là parce que on rencontre ici essentiellement des utilisateurs d'un Mac...
Merci pour vos réponses !
J'ai prévu d'acheter un iMac ( 21,5 pouces ) chez un Apple Premium Reseller, et j'avais prévu de le garder pour 6 ans environ : c'est normal vu le prix.
Il parrait que les Macs sont très fiables....
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu un problème avec votre Mac qui vous a obligé à aller au SAV ? Et est-ce que le SAV d'Apple était satisfaisant ?
Remarque : j'ai posté cette question sur ce forum-là parce que on rencontre ici essentiellement des utilisateurs d'un Mac...
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Avez-vous déjà eu un problème avec votre Mac?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonjour,
Le Mac sont garantis 1 an par Apple. Il est possible d'étendre la garantie par le contrat Apple Care pour 3 années supplémentaires. (contrat à prendre avant la fin de la 1ère année de garantie). Personnellement je n'ai jamais pris ce contrat. (payant bien entendu).
J'ai possédé une grande quantité de Mac de différents modèles depuis ses origines.
Il y a un seul modèle qui est tombé en panne alors qu'il avait environ 3 ans et demi. (un iMac à processeur G5). Donc garantie passé depuis près de 2 ans et demi. Apple a malgré tout pris sa réparation intégralement en charge car il s'agissait d'un problème propre à la série de mon Mac. Mes anciens iMac G3 et G4 fonctionnent toujours entre d'autres mains.
Cela dit, une panne ne peut jamais être exclue. Par exemple, une panne du disque dur se trouvera à la même fréquence que sur un PC, puisque il s'agit des mêmes modèles inclus.
En général, le SAV d'Apple est correct, et les vices de fabrication se révélant bien après la garantie sont la plupart du temps pris en charge sans problème.
Mais il faut bien reconnaître que parfois, il peut arriver qu'Apple ai besoin d'être secoué vigoureusement. Ainsi, il y a eu une série de Mac présentant un défaut d'affichage, (rayures), pour lequel Apple a du se faire tirer l'oreille assez fort pour reconnaître le vice de fabrication et finalement prendre la réparation en charge au delà de la garantie. Il y a actuellement quelques iMac dont l'écran se couvre de traces entre la vitre et l'écran lui même. Ce problème est récent, l'attitude d'Apple sur ce point n'est pas encore définitivement arrêté selon ce que je sais. Mais si le problème concerne trop d'exemplaires , Apple sera obligé de le prendre en charge, car heureusement aux US, les Class Actions sont efficaces.
Les SAV sont également en général de bonne qualité. Il faut utiliser les centres de services agréés par Apple.
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bon choix..
Le Mac sont garantis 1 an par Apple. Il est possible d'étendre la garantie par le contrat Apple Care pour 3 années supplémentaires. (contrat à prendre avant la fin de la 1ère année de garantie). Personnellement je n'ai jamais pris ce contrat. (payant bien entendu).
J'ai possédé une grande quantité de Mac de différents modèles depuis ses origines.
Il y a un seul modèle qui est tombé en panne alors qu'il avait environ 3 ans et demi. (un iMac à processeur G5). Donc garantie passé depuis près de 2 ans et demi. Apple a malgré tout pris sa réparation intégralement en charge car il s'agissait d'un problème propre à la série de mon Mac. Mes anciens iMac G3 et G4 fonctionnent toujours entre d'autres mains.
Cela dit, une panne ne peut jamais être exclue. Par exemple, une panne du disque dur se trouvera à la même fréquence que sur un PC, puisque il s'agit des mêmes modèles inclus.
En général, le SAV d'Apple est correct, et les vices de fabrication se révélant bien après la garantie sont la plupart du temps pris en charge sans problème.
Mais il faut bien reconnaître que parfois, il peut arriver qu'Apple ai besoin d'être secoué vigoureusement. Ainsi, il y a eu une série de Mac présentant un défaut d'affichage, (rayures), pour lequel Apple a du se faire tirer l'oreille assez fort pour reconnaître le vice de fabrication et finalement prendre la réparation en charge au delà de la garantie. Il y a actuellement quelques iMac dont l'écran se couvre de traces entre la vitre et l'écran lui même. Ce problème est récent, l'attitude d'Apple sur ce point n'est pas encore définitivement arrêté selon ce que je sais. Mais si le problème concerne trop d'exemplaires , Apple sera obligé de le prendre en charge, car heureusement aux US, les Class Actions sont efficaces.
Les SAV sont également en général de bonne qualité. Il faut utiliser les centres de services agréés par Apple.
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bon choix..