Créer un deuxième disque(local) C:
Annne-Sophie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nicocorico -
nicocorico -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un deuxième disque C: mais je n'ai aucune idée de la démarche à faire!
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les marches à suivre ?
je fais ceci pour stocker tous mes films photos et musiques pour ensuite formater le disque C: le vrai, l'original.
Merci de vos réponses et bonne journée !
Je souhaiterai créer un deuxième disque C: mais je n'ai aucune idée de la démarche à faire!
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les marches à suivre ?
je fais ceci pour stocker tous mes films photos et musiques pour ensuite formater le disque C: le vrai, l'original.
Merci de vos réponses et bonne journée !
A voir également:
- Comment créer un disque local d
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Appdata local - Guide
6 réponses
hé bien il faut refaire les partitions du disque grâce à un logiciel dos tel que FDisk, accessible en ligne de commande avec un disque de démarrage qui propose un mode dos, ou bien sous windows avec un logiciel de partitionnement tel que Partition magic... Mais attention le disque d'amorce windows sera inévitablement détruit, il y aura donc bien obligation de réinstaller windows....
et le nouveau lecteur aura la lettre D: C'est pas très compliqué, mais vaut mieux savoir ce qu'on fait, un crash disque est si vite arrivé !
et le nouveau lecteur aura la lettre D: C'est pas très compliqué, mais vaut mieux savoir ce qu'on fait, un crash disque est si vite arrivé !
le disque d'amorce c'est quoi exactement ?
Merci pour toutes ces infos, mais si y a risque de planter l'ordi je sais pas trop si je vais le faire ...
Encore merci !
Merci pour toutes ces infos, mais si y a risque de planter l'ordi je sais pas trop si je vais le faire ...
Encore merci !
Le disque d'amorce, c'est la partition sur laquelle se trouve le système d'exploitation et marquée comme active, en général C:. Et le risque n'est pas très important, puisqu'il est toujours possible de redéclarer les partitions si un problème survient, mais le vrai risque c'est de bloquer dans les étapes une fois la partition détruite et toutes les données perdues... Une solution relativement simple consiste à réinstaller windows à partir d'un disque d'origine, celui-çi propose dans les premières étapes de supprimer la partition existante, et il suffit donc de suivre les choix proposés pour créer une nouvelle partition ne faisant pas l'intégralitée de l'espace disponible, d'une vingtaine de gigas par exemple, puis formater la partition restante une fois windows installé en se servant de 'Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques'. La encore, attention, en supprimant la partition lors de la réinstallation de windows l'ensemble des données du disque seront perdues, il faut donc bien penser à sauvegarder les fichiers importants ! Voilà, après c'est en essayant qu'on apprend !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question