Probleme demarrage session Windows 7
maeldrago
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon probleme: Mon ordinateur s'allume sans aucun probleme sauf que au moment ou j'entre dans ma session je vois un ecran noir avec juste le pointeur de ma souris; j'ai trouver une solution qui est de, a partir du gestionnaire des taches, lancer le logiciel "explorer.exe" que j'ai trouvé grace a une recherche. A partir de là mon bureau s'affiche et tout marche bien mais a chaque fois que j'allume mon ordi je dois refaire cette manipulation. J'ai essayé de placer ce logiciel "explorer.exe" dans le dossier "demarrage" en esperant qu'il demarre tout seul mais rien ne se passe. Si quelqu'un aurai une réponse ou a deja eu ce probleme merci de me repondre.
Merci d'avance !
Voici mon probleme: Mon ordinateur s'allume sans aucun probleme sauf que au moment ou j'entre dans ma session je vois un ecran noir avec juste le pointeur de ma souris; j'ai trouver une solution qui est de, a partir du gestionnaire des taches, lancer le logiciel "explorer.exe" que j'ai trouvé grace a une recherche. A partir de là mon bureau s'affiche et tout marche bien mais a chaque fois que j'allume mon ordi je dois refaire cette manipulation. J'ai essayé de placer ce logiciel "explorer.exe" dans le dossier "demarrage" en esperant qu'il demarre tout seul mais rien ne se passe. Si quelqu'un aurai une réponse ou a deja eu ce probleme merci de me repondre.
Merci d'avance !
A voir également:
- Probleme demarrage session Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
5 réponses
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.
Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Dans le volet droit, le Shell doit avoir comme valeur --> Explorer.exe et le userinit doit avoir cette valeur --> C:\windows\system32\userinit.exe, enlève ce qui suit après la virgule.
Redémarre le pc.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.
Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Dans le volet droit, le Shell doit avoir comme valeur --> Explorer.exe et le userinit doit avoir cette valeur --> C:\windows\system32\userinit.exe, enlève ce qui suit après la virgule.
Redémarre le pc.
Quand je fais clic droit sur executer il n'y a pas comme option demarrer en tant qu'administrateur .
Tu es bien sous windows 7 ?
Tu choisis --> Exécuter en tant qu'adminstrateur
Sinon, démarrer, dans la barre de recherche, tape: regedit
Tu choisis --> Exécuter en tant qu'adminstrateur
Sinon, démarrer, dans la barre de recherche, tape: regedit
c bon pour le regedit j'ai fait tout ce que tu m'a dit mais j'ai oublié de preciser une chose quand je demarre "explorer.exe" et que mon bureau s'affiche j'ai quand meme un message d'erreur qui me dit que le module Naplteti.dll est introuvable. Il y a t-il un apport avec ce message d'erreur et mon probleme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question