[HTML] insertion de caracteres spéciaux

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

voila j'ai une table SQL avec des questions et des réponses

par exemple pour la question 1 la reponse est 24²

dans ma base SQL j'ai donc inserer ca

24²

² c le code pour l'affichage de ²

dans la feuille ou je repond au question j'inserer les symboles par rapport a leur code aussi

par exemple si je clic sur ² le symbole ² s'insere dans la zone de reponse

mon probleme c que quand je verifie la reponse ca me met mauvaise reponse car pour lui le contenu de la base est different de la reponse

d'ou peux venir le probleme
A voir également:

10 réponses

XwZ Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je pense que ça vient d'un htmlentities qui traine ou autre foncion du style.
Moi à ta place je mettrais ^2 dans la base de donnée et pour vérifier la réponse de l'utilisateur tu utilise str_replace("²", "^2", $_POST['le_champ'])
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

oui mais je n'est pas que ce symbole la a utiliser et de plus je n'utilise pas de htmlentities
0

dans la table tu as ² ? ou ² ?
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

dans la table j'ai mis par exemple

24² pour 24²

avec le code que tu as vu precedemment j'insere 24 puis je clic sur le lien pour mettre ² juste après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mambooo

salut antic 80,tu es un génie, tu sais j'ai compté tous tes message sur le forum ......tu as 2592 messages!
c'est pour ça je te demande un petit coup de main parecque je n'ai sais pas faire un programme sur PHP si tu permet .

si oui voila mon adresse : ymambooo@yahoo.fr

je te remercie d'avance de bien m'aider .
0

je ne me definie pas comme un génie sinon je serais pas

pour ton programme tout depend ce que tu veux faire et il faut aussi voir tes connaissances dans les langages web
0

mon probleme ici est que dans la table si je met

24² et que je saisie 24² ca marche

par contre avec la racine carré ca ne marche pas
0

salut,
Moi ce que je ferais,
function reponse_modifier($texte)
{
   $texte = str_replace('²', '^2', $texte);
   $texte = str_replace('sybole_autre', 'correspondance', $texte);
   retunr $texte;
}

$reponse = reponse_modifier($_POST['ton_champ']);
0

le probleme c que pour racine carrée j'ai le code √ mais je connais pas ca correspondance

et de plus j'arrive a faire marché le symbole ² en saissisant dans la base ² ca marche

de plus dans la feuille de verification de la reponse j'utilise deja str_replace pour supprimer les espaces qui se trouvent ds la question
0

salut,
tu peux utiliser ^(1/2) (équivalence mathématique de la racine)
et je ne vois pas quel est le problème d'utiliser plusieurs str_replace si tu veux en utiliser qu'un seul tu peu, tu fais :
$code_reponse = array('²','un_symbole');
$code_replace = array('^2','corespondance');
$texte = str_replace($code_reponse, $code_replace, $texte);
par contre pour la racine du peu faire un truc du style :
$texte = pred_repace('`\√([0-9]\)`si', '($1)^(1/2)', $text);
c'est une expression régulière. (http://www.expreg.com)
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161 > XwZ Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le probleme est que pour la racine carré la saisie de la racine carré ce fais avant le nombre alors que ^1/2 dois ce faire après

et je comprend pas bien cette ligne

$texte = pred_repace('`\√([0-9]\)`si', '($1)^(1/2)', $text);
0
XwZ Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > XwZ Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
va voir le site http://www.expreg.com/ et tu comprendra mieu (c'est plutot long mais utile :)).
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161 > XwZ Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai une derniere question

au bout d'un moment j'affiche automatiquement la bonne réponse de la question et le symbole s'affiche correctement alors que pour la verification de la question ca marche pas

sait tu pourquoi ??
0
mambooo

salut antic80,

voila le programme que je cherche :

comment on peut programmer une application avec PHP ou java qui permet de se connecter à un site donné, et remplire un formulaire automatiquement et valide en cliquant automatiquement sur le boutton OK.
je vous remercie d'avance de m'indique la ligne de programme .

svp j'ai un tp pour validé ma session de rattrapage aider moi.
0

salut mambooo,
je pense que le mieu serait de créer un nouveau message avec ton problème, mais il me semble que pour faire ça il faut utiliser les sockets mais alors j'en suis vraiment pas sur il m'a juste sembler le lire un jours sur un site.
0