[HTML] insertion de caracteres spéciaux
antic80
Messages postés
4785
Contributeur
Dernière intervention
-
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
voila j'ai une table SQL avec des questions et des réponses
par exemple pour la question 1 la reponse est 24²
dans ma base SQL j'ai donc inserer ca
24²
² c le code pour l'affichage de ²
dans la feuille ou je repond au question j'inserer les symboles par rapport a leur code aussi
par exemple si je clic sur ² le symbole ² s'insere dans la zone de reponse
mon probleme c que quand je verifie la reponse ca me met mauvaise reponse car pour lui le contenu de la base est different de la reponse
d'ou peux venir le probleme
voila j'ai une table SQL avec des questions et des réponses
par exemple pour la question 1 la reponse est 24²
dans ma base SQL j'ai donc inserer ca
24²
² c le code pour l'affichage de ²
dans la feuille ou je repond au question j'inserer les symboles par rapport a leur code aussi
par exemple si je clic sur ² le symbole ² s'insere dans la zone de reponse
mon probleme c que quand je verifie la reponse ca me met mauvaise reponse car pour lui le contenu de la base est different de la reponse
d'ou peux venir le probleme
A voir également:
- [HTML] insertion de caracteres spéciaux
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
10 réponses
salut,
je pense que ça vient d'un htmlentities qui traine ou autre foncion du style.
Moi à ta place je mettrais ^2 dans la base de donnée et pour vérifier la réponse de l'utilisateur tu utilise str_replace("²", "^2", $_POST['le_champ'])
je pense que ça vient d'un htmlentities qui traine ou autre foncion du style.
Moi à ta place je mettrais ^2 dans la base de donnée et pour vérifier la réponse de l'utilisateur tu utilise str_replace("²", "^2", $_POST['le_champ'])
dans la table j'ai mis par exemple
24² pour 24²
avec le code que tu as vu precedemment j'insere 24 puis je clic sur le lien pour mettre ² juste après
24² pour 24²
avec le code que tu as vu precedemment j'insere 24 puis je clic sur le lien pour mettre ² juste après
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut antic 80,tu es un génie, tu sais j'ai compté tous tes message sur le forum ......tu as 2592 messages!
c'est pour ça je te demande un petit coup de main parecque je n'ai sais pas faire un programme sur PHP si tu permet .
si oui voila mon adresse : ymambooo@yahoo.fr
je te remercie d'avance de bien m'aider .
c'est pour ça je te demande un petit coup de main parecque je n'ai sais pas faire un programme sur PHP si tu permet .
si oui voila mon adresse : ymambooo@yahoo.fr
je te remercie d'avance de bien m'aider .
je ne me definie pas comme un génie sinon je serais pas
pour ton programme tout depend ce que tu veux faire et il faut aussi voir tes connaissances dans les langages web
pour ton programme tout depend ce que tu veux faire et il faut aussi voir tes connaissances dans les langages web
mon probleme ici est que dans la table si je met
24² et que je saisie 24² ca marche
par contre avec la racine carré ca ne marche pas
24² et que je saisie 24² ca marche
par contre avec la racine carré ca ne marche pas
salut,
Moi ce que je ferais,
Moi ce que je ferais,
function reponse_modifier($texte) { $texte = str_replace('²', '^2', $texte); $texte = str_replace('sybole_autre', 'correspondance', $texte); retunr $texte; } $reponse = reponse_modifier($_POST['ton_champ']);
le probleme c que pour racine carrée j'ai le code √ mais je connais pas ca correspondance
et de plus j'arrive a faire marché le symbole ² en saissisant dans la base ² ca marche
de plus dans la feuille de verification de la reponse j'utilise deja str_replace pour supprimer les espaces qui se trouvent ds la question
et de plus j'arrive a faire marché le symbole ² en saissisant dans la base ² ca marche
de plus dans la feuille de verification de la reponse j'utilise deja str_replace pour supprimer les espaces qui se trouvent ds la question
salut,
tu peux utiliser ^(1/2) (équivalence mathématique de la racine)
et je ne vois pas quel est le problème d'utiliser plusieurs str_replace si tu veux en utiliser qu'un seul tu peu, tu fais :
$code_reponse = array('²','un_symbole');
$code_replace = array('^2','corespondance');
$texte = str_replace($code_reponse, $code_replace, $texte);
par contre pour la racine du peu faire un truc du style :
$texte = pred_repace('`\√([0-9]\)`si', '($1)^(1/2)', $text);
c'est une expression régulière. (http://www.expreg.com)
tu peux utiliser ^(1/2) (équivalence mathématique de la racine)
et je ne vois pas quel est le problème d'utiliser plusieurs str_replace si tu veux en utiliser qu'un seul tu peu, tu fais :
$code_reponse = array('²','un_symbole');
$code_replace = array('^2','corespondance');
$texte = str_replace($code_reponse, $code_replace, $texte);
par contre pour la racine du peu faire un truc du style :
$texte = pred_repace('`\√([0-9]\)`si', '($1)^(1/2)', $text);
c'est une expression régulière. (http://www.expreg.com)
salut,
va voir le site http://www.expreg.com/ et tu comprendra mieu (c'est plutot long mais utile :)).
va voir le site http://www.expreg.com/ et tu comprendra mieu (c'est plutot long mais utile :)).
salut antic80,
voila le programme que je cherche :
comment on peut programmer une application avec PHP ou java qui permet de se connecter à un site donné, et remplire un formulaire automatiquement et valide en cliquant automatiquement sur le boutton OK.
je vous remercie d'avance de m'indique la ligne de programme .
svp j'ai un tp pour validé ma session de rattrapage aider moi.
voila le programme que je cherche :
comment on peut programmer une application avec PHP ou java qui permet de se connecter à un site donné, et remplire un formulaire automatiquement et valide en cliquant automatiquement sur le boutton OK.
je vous remercie d'avance de m'indique la ligne de programme .
svp j'ai un tp pour validé ma session de rattrapage aider moi.