Transformer cellules excel en fichiers txt
Fermé
Shidy06
-
17 juin 2011 à 22:18
tousens Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 23:09
tousens Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 23:09
A voir également:
- Transformer cellules excel en fichiers txt
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
Modifié par Morgothal le 21/06/2011 à 09:19
Modifié par Morgothal le 21/06/2011 à 09:19
Salut,
Si j'ai bien saisi ton problème, tu veux un fichier texte par ligne remplie?
Si c'est bien ça, il te suffit de coller ceci dans ton éditeur VBA (Alt+F11 dans Excel, puis double clique sur "ThisWorkbook" en haut à gauche) :
Si tu veux des précisions, n'hésite pas :)
A+
Si j'ai bien saisi ton problème, tu veux un fichier texte par ligne remplie?
Si c'est bien ça, il te suffit de coller ceci dans ton éditeur VBA (Alt+F11 dans Excel, puis double clique sur "ThisWorkbook" en haut à gauche) :
Sub Prog_Pour_Shidy06() Dim nomfic, info As String Dim chemin As String Dim ligne, colonne As Integer 'Initialisation des constantes Sheets("Feuil1").Select 'Remplace "Feuil1" par le nom de ta feuille Excel chemin = "C:\Users\Clément\Desktop\DossierTest\" 'Inscris le dossier ou tu veux que tes fichiers txt soient rangés 'Initialisation des variables ligne = 0 colonne = 1 'Recherche du nombre de lignes Do ligne = ligne + 1 Loop Until Cells(ligne, 1) = "" ligne = ligne - 1 'Ecriture dans les fichiers txt For i = 1 To ligne nomfic = Cells(i, colonne) info = Cells(i, colonne + 1) Open chemin & nomfic & ".txt" For Append As i Print #i, info Close i Next End Sub
Si tu veux des précisions, n'hésite pas :)
A+
Bonjour.
Cette manip permet de créer un fichier txt pour chaque ligne.
cependant, seul le titre des fichiers txt contient la valeur de chaque ligne.
Plus concrètement, dans mon fichier excel, j'ai une phrase par ligne.
Quand je mets ce prog dans VBA, ça me crée les fichiers txt mais seul le titre du fichier contient la phrase. Quand j'ouvre le fichier, il n'y a rien.
Comment peut-on y remédier ?
Merci beaucoup !
Cette manip permet de créer un fichier txt pour chaque ligne.
cependant, seul le titre des fichiers txt contient la valeur de chaque ligne.
Plus concrètement, dans mon fichier excel, j'ai une phrase par ligne.
Quand je mets ce prog dans VBA, ça me crée les fichiers txt mais seul le titre du fichier contient la phrase. Quand j'ouvre le fichier, il n'y a rien.
Comment peut-on y remédier ?
Merci beaucoup !
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
23 oct. 2014 à 13:32
23 oct. 2014 à 13:32
Bonjour,
A toi d'adapter...
Il est dit ici que dans la colonne "colonne" on trouve les noms des fichiers txt et dans la colonne "colonne + 1" le texte à placer dans le fichier txt :
A toi d'adapter...
Il est dit ici que dans la colonne "colonne" on trouve les noms des fichiers txt et dans la colonne "colonne + 1" le texte à placer dans le fichier txt :
nomfic = Cells(i, colonne) 'nom du fichier txt info = Cells(i, colonne + 1) 'texte à placer dans le fichier txt
tousens
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
>
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
31 juil. 2016 à 23:09
31 juil. 2016 à 23:09
Bonjour
Merci de cette macro qui m'est très utile, mais dans mon cas j'ai deux soucis:
1. La partie qui transforme les cellules en fichier txt doit débuter à partir de la cellule A3 ;
2. le nomfic 'le nom du fichier' doit être composé de la colonne 1 et 3 en même temps,
Pouvez-vous m'aider ? merci
Merci de cette macro qui m'est très utile, mais dans mon cas j'ai deux soucis:
1. La partie qui transforme les cellules en fichier txt doit débuter à partir de la cellule A3 ;
2. le nomfic 'le nom du fichier' doit être composé de la colonne 1 et 3 en même temps,
Pouvez-vous m'aider ? merci