Portée wifi ..
Fermé
thibo40
-
17 juin 2011 à 21:14
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 juin 2011 à 07:04
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 juin 2011 à 07:04
A voir également:
- Portée wifi ..
- Portee wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
6 réponses
juju0612juju
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
6
17 juin 2011 à 21:23
17 juin 2011 à 21:23
Peut etre dans la configuration de la Live Box tu peut mettre par exemple portee maison genre une porter tres loin mais avec 1 code comme sa y a que se qui connaisse le code pour avoir la connection mais a mon avis c'est dans la configuration de la Live box voila
juju0612juju
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
6
17 juin 2011 à 22:20
17 juin 2011 à 22:20
Peut etre que les ondes de la live envoye mal se qui fait que tu recois mal la signal avec une petite connection
Ton vendeur te raconte des bétises.
Dans une configuration wifi chaque appareil travaille en bidirectionelle. (Il émet et recoit).
A moins d'avoir une clef Wifi et un routeur avec une puissance de 100 mW (Mais c'est illégal) ; la seule solution est soit de te rapprocher de ta box , soit de modifier son antenne , soit d'utiliser des répéteurs ou des points d'accès wifi afin de déplacer le flux sur un cable réseau et de l'émettre plus loin.
Nico
Dans une configuration wifi chaque appareil travaille en bidirectionelle. (Il émet et recoit).
A moins d'avoir une clef Wifi et un routeur avec une puissance de 100 mW (Mais c'est illégal) ; la seule solution est soit de te rapprocher de ta box , soit de modifier son antenne , soit d'utiliser des répéteurs ou des points d'accès wifi afin de déplacer le flux sur un cable réseau et de l'émettre plus loin.
Nico
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord merci de vos conseils, j'ai un routeur d-link aussi, si je branche le routeur à la live box et que je le met dans une piece plus proche, cela augmentera mon signal ? mon routeur n'a pas d'antenne, amplifie-t-il quand meme le signal wifi ?
merci :)
et peut-on mexpliquer comme fonctionne une antenne et comment la brancher :s ?
merci :)
et peut-on mexpliquer comme fonctionne une antenne et comment la brancher :s ?
evilcairn
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
20 juin 2011 à 07:04
20 juin 2011 à 07:04
Ton switch ne va hélas pas améliorer ton signal à moins que tu es un AccesS Point en mode répéteur. ( tu peux en trouver pour 50 € ceci dit).
Après ta problématique peut aussi se résoudre avec des antennes ou des cartes wifi plus puissantes. J'en ai une (carte)pas illégale quoi qu'on en dise, ça se trouve facilement sur le net maintenant.
Quand à avoir une antenne wifi plus puissante c'est relativement faux puisque ce n'est pas ton antenne qui va réellement émettre mais le chipset derrière, la résultante est d'avoir une antenne qui va émettre légèrement plus fort mais pas forcément justifiée par rapport à son coût.
Reste la solution de l'antenne directionnelle à faire soit même avec une boite de Pringles ;)
Après ta problématique peut aussi se résoudre avec des antennes ou des cartes wifi plus puissantes. J'en ai une (carte)pas illégale quoi qu'on en dise, ça se trouve facilement sur le net maintenant.
Quand à avoir une antenne wifi plus puissante c'est relativement faux puisque ce n'est pas ton antenne qui va réellement émettre mais le chipset derrière, la résultante est d'avoir une antenne qui va émettre légèrement plus fort mais pas forcément justifiée par rapport à son coût.
Reste la solution de l'antenne directionnelle à faire soit même avec une boite de Pringles ;)