Comment formater son PC portable sous Vista

Izakitano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,

comme dit dans le titre, je cherche à formater mon PC portable... J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de franche réponse... Je m'en remets donc à vous poser moi-même la question, pour pouvoir régler le problème correctement sans faire d'erreur.
Dernièrement, Vista m'a installé une mise à jour au moment où j'ai éteins le PC, donc en l'installant durant la mise hors tentions. Je redémarre mon PC et je vois qu'il rame horriblement... J'essaie plusieurs logiciels mais pas moyen de faire quoi que ce soit. C'est peut-être un problème mineur mais mon PC ayant déjà eu pas mal de problèmes avant, je décide d'être radical : je le formate et je réinstalle tout.
Sauf que, comme c'est amusant, je n'ai jamais eu le CD de réinstallation ou de sauvegarde du système ou de... de... Ouais bon, j'en connais pas plus. Tout ce que j'ai appris sur le net, c'est qu'il faut formater et réinstaller grâce au CD. Pourtant, il a déjà été formaté et réinstallé par un informaticien (enfin, un réparateur quoi...). Apparemment, il m'a réinstallé le Vista d'origine. Je suis mineur, mon père refuse de payer une réparation, donc je n'ai plus qu'à réussir le formatage ou foutre mon ordi à la poubelle... Génial... Si quelqu'un pouvait me dire comment réinstaller le système d'exploitation d'origine, ce serait bien. Il faut l'extraire ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses... Si j'ai fais un doublon, je m'en excuse. =/

A voir également:

8 réponses

Izakitano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je possède un compaq. Et non, je n'ai pas de partie de restauration du système... Merci de votre aide.
Toutes vos réponses sont plus tournées vers le côté "restauration du système" mais cela ne peut marcher... Vraiment, je cherche à récupérer mon système d'exploitation pour formater et réinstaller, c'est tout ce qui me reste de faisable...

Encore merci à vous tous et j'attends vos réponses.
1
Christophe94700 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonsoir Izakitano, contacte Compaq et demande-leur de t'envoyer un CD de réinstallation système.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698
 
si tu dit que tu na pas de partition de restauration ça veut dire quelle a étais effacer
bizarre les informaticien ,supprime rarement les partition de restauration
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
HP /cpmpact :idem


autrement il te reste plus que l option de faire l installe avec un DVD de vista
0
rmathieu13 Messages postés 44 Statut Membre 1
 
Bonjour si ton vista est original tu peu toujours aller voir une société informatique ils ont toujours un CD

Mais je pense que le mieux est de passer sur Windows 7. vista est une erreur même Microsoft la avouer
0
Christophe94700 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonsoir,

As-tu une partition de restauration système sur ton disque dur ?

La plupart des fabricants fournissent une partition de restauration, elle peut etre lancée au démarrage de l'ordinateur, sur l'écran du BIOS. Il y a marqué par exemple à l'écran :

"F12 : Restauration système"

Il te suffit d'appuier sur la touche en question pour lancer la restauration (comportant un reformatage du disque suivit d'une réinstallation complète du système).
0
Lamiss2 Messages postés 107 Statut Membre 21
 
Pour formater ton pc tu peux soit le faire a partir de ton cd d'installation ou sinon clique droit sur disque local C => formater
0
rmathieu13 Messages postés 44 Statut Membre 1
 
Lamiss2 ta deja vu quelqun qui formate son disque dure de cette façon ? Moi pas.

et il a pas le CD windows
0
Lamiss2 Messages postés 107 Statut Membre 21
 
un peu d'amabilité ne te ferait pas de mal ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Mathieu
Clic sur ce lien: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm
Photo 10, comme ça maintenant tu l'auras vu et ça t'éviteras de dire des bêtises.
0
Lamiss2 Messages postés 107 Statut Membre 21
 
je te demande pas de me montrer tes connaissances
0
rmathieu13 Messages postés 44 Statut Membre 1
 
C'est pas la même chose sur la photo la personne est sur le CD pas sur windows

entre la photo est "clique droit sur disque local C => formater" il y a quand même une grosse différence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hailey
 
Lors du démarrage, quand tu vois le logo de la marque de ton PC:
Appuie simultanément sur Alt + F10 (maintien ou appuie plusieurs fois ) et tu pourra faire une restauration.

Ça a marché sur mon PC qui est un Acer.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698
 
bjr
peut tu nous donner la marque de ton pc

la ont pourra vraiment te dépanner
0
Izakitano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
paslau, je rappelle que je suis sur compaq, pas HP... Et qu'aucun logiciel ne marche ._. Merci quand même.

Comment on lance une restauration du système chez compaq ? Ca me coûte rien d'essayer quelque part... Si ça ne marche pas, je contacte compaq selon le conseil e Christophe pour avoir un CD de réinstallation.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698
 
si je t ais mit ça c est que je sais de quoi je parle compaq étant un sous marque de HP
la procédure étant la même
j en déjà réparée plusieurs
essais de trouver tes pilotes tu trouvera ou chez HP
0