Script bien spécifique avec photoshop

Fermé
filemorejive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2011 à 23:48
Bonjour,

Je cherche à faire un script particulier avec photoshop, mais je n'y parviens pas vraiment. J'ai un document (fond noir) dans lequel se trouve une photo. Je voudrais que cette photo coïncide avec la largeur du document en la réduisant ou en l'élargissant, puis vienne se centrer afin de laisser la même portion de marge noire en haut et en bas. Je voudrais faire cette même action quelle que soit la taille de la photo initiale, mais surtout que celle-ci vienne se placer afin d'être exactement centrée par rapport document. Pensez-vous que cela soit possible avec un script? Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

salut

plus simplement dit tu veux mettre un cadre noir :D

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Graphisme/photoshop-cadres-images-sujet_263422_1.htm#post5601208

regarde 23 ou 24 si tu veux que le cadre soit extérieur (ne rogne pas sur l'image)

tu rajoutera à ton script après aplatissement de l'image :

image taille de l'image et tu mets tes dimensions souhaitées

ce qui reviendra au m^me que partir du fond et adapter l'image au fond qui est bien plus compliqué
0
ce qui donne simplement en deux clics si tu veux que ton cadre noir dépasse par exemple de 10 % la taille de la photo :

image> taille de la zone de travail

puis

https://app.box.com/s/cg5lgv3kq01sn4ol62n1 :



puis image taille de l'image et tu mets la longueur que tu avais prévue à ton fond noir

puis enregistrer

puis ferner

et tu arrêtes l'enregistrement
0
autre solution (plus compliquée je trouve)

ouvres ton fond noir (repères sa taille en pixels ou en centimètres)

fichier>importer

puis Ctrl+T sur le calque importé

et en haut dans L et H tu rentres directement tes dimensions en cm ou en pixels ce qui agrandira ou réduira ton image

ex pour un fond de 800*600 pixels tu rentres 700px et 500 px ce qui laissera un bord noir de 50 pixels autour de chaque coté

https://app.box.com/s/ktp4njjrnv5shskgbl47
0
filemorejive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 23:46
ah oui les solutions que vous me donnez sont vraiment super!

Le seul truc c'est que mon image doit impérativement garder un rapport de 1 cm pour 1,13 cm.

Avant ma méthode était que j'avais un document vierge (fond noir avec rapport pixels 796x900 et une taille de document de 1cm x1,13cm) où je glissais ma photo à retailler. Là je faisais ctrl+T et je mettais ma photo au format (c à dire, qu'elle correspondait en largeur à mon document).

Si maintenant je met une photo directement au format 1x1,13 cm, elle devient super pixelisée.
Sinon oui, la méthode que vous me suggérez est bien meilleure si j'arrive à contourner le problème du rapport du 1x1,13cm
0