Relations dans Access/supprimer en cascade
jeromePLS
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jeromePLS -
jeromePLS -
Bonjour à tous,
Cela fait quelques heures que je voyage sur les forums et essaye de trouver une solution seul dans Access mais là je pète un peu les plombs ;
Du coup, je cherche une bonne âme qui maitrise Access et qui peut me filer coup de main. A priori, c'est assez basique. Voilà mon problème
1. J'ai une table de contacts (TableCONTACTS) comprenant plusieurs champs comme Nom, prénom, adresse, email, etc...
2. la clé primaire de cette table est celle créée automatique par Access (Numéro d'enregistrement dans la table)
3. La colonne email a ces caractéristiques :
Null interdit : non
Chaine vide autorisée : oui
Indexé : oui - sans doublons
Compression unicode : oui
Mode de formulaire IME : aucun
Dans cette table, j'aimerais supprimer plusieurs adresses d'un coup. Il y en a + de 300 à supprimer donc embêtant à faire "à l'unité".
Si j'ai bien compris la solution est donc de créer une autre table (TableDELETE) avec cette liste de 300 emails puis mettre les deux tables en relation.
L'objectif final est de pouvoir effacer une entrée dans la TableDELETE et que cela efface automatiquement l'entrée avec l'email correspondant dans la TableCONTACTS.
(oula, j'espère que j'explique bien)
J'ai réussi à faire cela en créant une relation de un à un mais le souci c'est que cela ne marche que dans un sens !!
Entrée effacée dans TableCONTACTS supprime l'entrée correspondante dans TableDELETE mais pas l'inverse. Or c'est l'inverse qu'il me faut.
Quand je change l'ordre/le sens de la relation, Access me dit
"MS Access ne peut pas créer cette relation et assurer l'intégrité référentielle"
Vous pouvez voir le message complète de Access à cette adresse : http://www.pourlasolidarite.eu/IMG/Probleme_access.pdf
Je ne comprends plus comment faire...
Le pire, c'est que on m'a déjà expliqué il y a quelques mois et je n'avais pas noté...
D'avance, je vous dit MERCI pour votre aide...
Cela fait quelques heures que je voyage sur les forums et essaye de trouver une solution seul dans Access mais là je pète un peu les plombs ;
Du coup, je cherche une bonne âme qui maitrise Access et qui peut me filer coup de main. A priori, c'est assez basique. Voilà mon problème
1. J'ai une table de contacts (TableCONTACTS) comprenant plusieurs champs comme Nom, prénom, adresse, email, etc...
2. la clé primaire de cette table est celle créée automatique par Access (Numéro d'enregistrement dans la table)
3. La colonne email a ces caractéristiques :
Null interdit : non
Chaine vide autorisée : oui
Indexé : oui - sans doublons
Compression unicode : oui
Mode de formulaire IME : aucun
Dans cette table, j'aimerais supprimer plusieurs adresses d'un coup. Il y en a + de 300 à supprimer donc embêtant à faire "à l'unité".
Si j'ai bien compris la solution est donc de créer une autre table (TableDELETE) avec cette liste de 300 emails puis mettre les deux tables en relation.
L'objectif final est de pouvoir effacer une entrée dans la TableDELETE et que cela efface automatiquement l'entrée avec l'email correspondant dans la TableCONTACTS.
(oula, j'espère que j'explique bien)
J'ai réussi à faire cela en créant une relation de un à un mais le souci c'est que cela ne marche que dans un sens !!
Entrée effacée dans TableCONTACTS supprime l'entrée correspondante dans TableDELETE mais pas l'inverse. Or c'est l'inverse qu'il me faut.
Quand je change l'ordre/le sens de la relation, Access me dit
"MS Access ne peut pas créer cette relation et assurer l'intégrité référentielle"
Vous pouvez voir le message complète de Access à cette adresse : http://www.pourlasolidarite.eu/IMG/Probleme_access.pdf
Je ne comprends plus comment faire...
Le pire, c'est que on m'a déjà expliqué il y a quelques mois et je n'avais pas noté...
D'avance, je vous dit MERCI pour votre aide...
A voir également:
- Relations dans Access/supprimer en cascade
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
3 réponses
Une ligne correspond à l'enregistrement d'une personne...dans cette ligne, il y a notamment l'adresse email. Je veux que Access efface toutes les lignes comprenant les adresses emails à enlever de la base de données.
S'il y a un moyen d'éviter de créer une autre table, c'est évidemment mieux. Mais une personne m'a déjà fait cette opération en créant une autre table et en créant une relation entre les tables...
merci...
S'il y a un moyen d'éviter de créer une autre table, c'est évidemment mieux. Mais une personne m'a déjà fait cette opération en créant une autre table et en créant une relation entre les tables...
merci...
Ridicule de créer une relation entre les deux tables...
Un simple DELETE avec un WHERE et une sous-requête aurait suffit.
Je veux que Access efface toutes les lignes comprenant les adresses emails à enlever de la base de données.
La question à laquelle tu n'as pas répondu est de savoir comment tu choisis les lignes à effacer, sont-elles dans une autre table ou sont-elles choisies selon un critère particulier ?
Un simple DELETE avec un WHERE et une sous-requête aurait suffit.
Je veux que Access efface toutes les lignes comprenant les adresses emails à enlever de la base de données.
La question à laquelle tu n'as pas répondu est de savoir comment tu choisis les lignes à effacer, sont-elles dans une autre table ou sont-elles choisies selon un critère particulier ?