A voir également:
- Relations dans Access/supprimer en cascade
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
blux
Messages postés
26534
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 317
18 juin 2011 à 17:47
18 juin 2011 à 17:47
Salut,
tu veux supprimer des lignes de la table ou remettre des adresses mail à blanc ?
tu veux supprimer des lignes de la table ou remettre des adresses mail à blanc ?
Bonjour Blux,
Je veux effacer la ligne entière.
merci
Je veux effacer la ligne entière.
merci
blux
Messages postés
26534
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 317
18 juin 2011 à 22:59
18 juin 2011 à 22:59
Comment choisis-tu les données à effacer ?
Car je ne vois pas l'intérêt de créer une table identique à celle que l'on vise.
Il vaut mieux effacer directement la table visée...
Car je ne vois pas l'intérêt de créer une table identique à celle que l'on vise.
Il vaut mieux effacer directement la table visée...
Une ligne correspond à l'enregistrement d'une personne...dans cette ligne, il y a notamment l'adresse email. Je veux que Access efface toutes les lignes comprenant les adresses emails à enlever de la base de données.
S'il y a un moyen d'éviter de créer une autre table, c'est évidemment mieux. Mais une personne m'a déjà fait cette opération en créant une autre table et en créant une relation entre les tables...
merci...
S'il y a un moyen d'éviter de créer une autre table, c'est évidemment mieux. Mais une personne m'a déjà fait cette opération en créant une autre table et en créant une relation entre les tables...
merci...
blux
Messages postés
26534
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 317
20 juin 2011 à 11:02
20 juin 2011 à 11:02
Ridicule de créer une relation entre les deux tables...
Un simple DELETE avec un WHERE et une sous-requête aurait suffit.
Je veux que Access efface toutes les lignes comprenant les adresses emails à enlever de la base de données.
La question à laquelle tu n'as pas répondu est de savoir comment tu choisis les lignes à effacer, sont-elles dans une autre table ou sont-elles choisies selon un critère particulier ?
Un simple DELETE avec un WHERE et une sous-requête aurait suffit.
Je veux que Access efface toutes les lignes comprenant les adresses emails à enlever de la base de données.
La question à laquelle tu n'as pas répondu est de savoir comment tu choisis les lignes à effacer, sont-elles dans une autre table ou sont-elles choisies selon un critère particulier ?
blux
Messages postés
26534
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 317
20 juin 2011 à 11:21
20 juin 2011 à 11:21
Voui.
Tu aurais du faire :
DELETE * FROM table1 WHERE email IN (SELECT email FROM table_excel);
à adapter avec tes noms de champs et de tables...
Tu aurais du faire :
DELETE * FROM table1 WHERE email IN (SELECT email FROM table_excel);
à adapter avec tes noms de champs et de tables...