Partitionner un dd externe avec windows XP

Fermé
ammonite Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 17 juin 2011 à 15:55
ammonite Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 17 juin 2011 à 18:52
Bonjour,

je voudrais créer 2 partitions NTFSde 250 Go sur un disque externe (usb) de 500 Go
Sur l'une je veux stocker l'image du dd mal en point d'un portable et sur l'autre partition,je veux stocker des données récupérées.
J'ai suivi un tutoriel
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
mais je rencontre un problème

Initialement le dd externe était formaté en NTFSJe l'ai utilisé pour stocker 30 Go de données récupérées qui se sont révélées sans intéret
J'ai formaté le dd externe en NTFS pour me débarasser des données.

Par la suite j'ai pensé que 2 partitions seraient préférables
J'ai supprimé la partition NTFS (avec XP) et j'ai suivi le tutoriel.
le disque externe apparait connecté et non alloué ,alors que d'après le tutoriel je devrais le voir non initialisé (avac un panneau sens interdit) et non alloué.

Si je fais un clic droit dans l'espace "non alloué",j'atteins le menu "nouvelle partition"
en choisissant "partition principale",je ne parviens pas à régler ma taille souhaitée(25O 000 Mo)
En effet ,sur la page ,je lis
espace disque maximal 476 938 Mo
espace minimal 8Mo
Taille de la partition (à choisir) 476 938 Mo (par défaut)

Si j'essaye de réduire cette valeur ,il s'affiche 18 185 Mo
(Cette valeur n'est pas modifiable en appuyant sur les flèches )

Comment régler cette anomalie
Merci pour vos conseils



,
A voir également:

1 réponse

ammonite Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
17 juin 2011 à 18:52
Problème résolu sans que je comprenne pourquoi.En "rentrant" la valeur 250 000 ,la partition principale est créée.(J'avais pourtant essayé é fois la même opération ,précédemment,sans succès)

ce problème de taille de partition étant réglé ,j'ai finalement recommencé !
supression de la partition principale puis création de 2 lecteurs logiques .
Du fait que je pense ne stocker qu'une image de dd et des données récupérées,je n'ai pas besoin de partition principale.

Me corriger ,si je dis des âneries

Merci
0