Pas de ligne et tout de même internet filaire

internaute lambda Messages postés 1 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Le 14.6.11 j'ai contacté France Telecom pour qu'ils mettent fin à ma ligne autrement dit
afin de résilier mon compte.
Ils m'ont répondu : cela sera fait le 15 au matin, effectivement le 15 au matin, je décroche mon téléphone, il sonne occupé, pas moyen d'appeler, très bien.
J'essaie avec mon portable, ligne injoignable, très bien.
Des amis me disent : « au fait ton téléphone fixe ne marche plus », je confirme, là encore très bien.
Me plaindre ici ? Pas du tout, plutôt poser une question, puisque je suis étonné, voire même heureux, si cela pouvait continuer comme cela !

Comme démontré en toute logique je n'ai pas de ligne, et présentement mon ordinateur fonctionne, je suis sur internet.
Si je coupe ma neuf box, je ne peux plus surfer, si j'allume ma neufbox / SFR comme présentement je surfe et je le répète ma ligne téléphonique ne fonctionne logiquement plus .

1° Mon histoire est-elle du même niveau que l'immaculée conception ?
2° Il y a anguille sous roche ?
3° Autre ?
4° Il y a une explication toute simple et dans ce cas, je vis le bonheur absolu ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Ce n'est pas un miracle tombé du ciel, et vous trouverez des explications complètes ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line

Bonne journée.
0
contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Et en complement des conseils de Antipolis, n'oubliez pas que votre abonnement telephonique est independant de votre abonnement ADSL..

Le fait de resilier votre abonnement telephonique, ne supprime pas celui de l'ADSL....
0