Problème de DVD Pal, provenant des U.S.A
Fermé
HecateS11
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
-
16 juin 2011 à 18:07
HecateS11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 10:08
HecateS11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 10:08
A voir également:
- Lire un dvd pal en france
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Prefixe france - Guide
2 réponses
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
Modifié par laotseu63 le 17/06/2011 à 08:03
Modifié par laotseu63 le 17/06/2011 à 08:03
Bonjour
Il peut s'agir d'un problème de région. Les Etats-Unis sont en région 1, et nous, en région 2. La platine de salon ou le player peuvent bloquer sa lecture de différentes manières...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_r%C3%A9gion
Donc: Vérifier que les DVD ne sont pas restreints à la région 1 (logo=chiffre sur fond représentant un planisphère, avexc se méridiens).
Sinon, à tout hasard: L'image américaine est un peu différente: elle fait 480 lignes au lieu de 576, et elle est à 30i/s au lieu de 25. La plupart des téléviseurs, même assez anciens s'en accommodent. Par contre, peut-être pas tous les lecteurs DVD de salon (chez moi, ça a toujours fonctionné, sur 3 appareils, mais...)
Sur un PC, pas de problème, normalement: que cela ne fonctionne pas chez toi serait surprenant.
En dernier lieu: As-tu un moyen de détecter le format, les codecs, etc...?
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Il peut s'agir d'un problème de région. Les Etats-Unis sont en région 1, et nous, en région 2. La platine de salon ou le player peuvent bloquer sa lecture de différentes manières...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_r%C3%A9gion
Donc: Vérifier que les DVD ne sont pas restreints à la région 1 (logo=chiffre sur fond représentant un planisphère, avexc se méridiens).
Sinon, à tout hasard: L'image américaine est un peu différente: elle fait 480 lignes au lieu de 576, et elle est à 30i/s au lieu de 25. La plupart des téléviseurs, même assez anciens s'en accommodent. Par contre, peut-être pas tous les lecteurs DVD de salon (chez moi, ça a toujours fonctionné, sur 3 appareils, mais...)
Sur un PC, pas de problème, normalement: que cela ne fonctionne pas chez toi serait surprenant.
En dernier lieu: As-tu un moyen de détecter le format, les codecs, etc...?
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
HecateS11
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
17 juin 2011 à 10:08
17 juin 2011 à 10:08
Bonjour laotseu63 ( c'est bien un côté Zen, ça :-))
Merci beaucoup pour cette réponse trés détaillée!
En fait, j'ai à nouveau essayé, et miracle, cela à fonctionner sur mon lecteur dvd, mais toujours pas sur PC;
Cela dit ce n'est pas grave, le lecteur suffira amplement.
Un grand merci pour ton aide trés Zen, Laotseu et bonne journée à toi.
Merci beaucoup pour cette réponse trés détaillée!
En fait, j'ai à nouveau essayé, et miracle, cela à fonctionner sur mon lecteur dvd, mais toujours pas sur PC;
Cela dit ce n'est pas grave, le lecteur suffira amplement.
Un grand merci pour ton aide trés Zen, Laotseu et bonne journée à toi.
17 juin 2011 à 10:04
Je ne sais pas trop ce qu'est un dvd shrink, mais j'ai à nouveau essayé et visiblement , cela fonctionne...
Pas, sur mon PC, mais ce n'est pas grave, j'utiliserai mon lecteur DVD.
Merci et bonne journée!