Message de sécurité

Fermé
alma13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 16 juin 2011 à 16:04
 alma13 - 24 juin 2011 à 14:17
Bonjour,

Depuis quleques mois, lorsque je me connecte à Internet, le message suivant s'affiche sous la barre de tâches :

« Pour protéger votre sécurité, Internet Explorer a bloqué l'affichage du contenu présentant des erreurs de certificat de sécurité de ce site Web.
Cliquez ici pour afficher les options :
- afficher le contenu bloqué
- quel est le risque encouru
- aide de la barre d'informations »

Cela empêche la connection complète et je n'ai qu'une partie de la page demandée. Lorsque je choisis "afficher le contenu bloqué", la situation s'améliore dans 90% des cas mais le message revient à la page suivante.
J'ai bien sûr essayé de "modifier" certains paramètres dans l'onglet Sécurité, mais j'ai peur d'aggraver les choses.
Pouvez-vous me conseiller ?
Un grand merci !
Isabelle

7 réponses

alma13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
17 juin 2011 à 10:24
Bonjour et merci de votre réponse.
Toutefois, après avoir rigoureusement suivi les indications mentionnées sur le lien, rien n'a changé !
Le message apparaît toujours, jamais lorsque j'ouvre Orange, mais toujours sur mes boîtes gmail (et de nombreux autres sites bien sûr).
Je précise que j'ai bien rallumé mon ordinateur après les manip.

Si vous voyez une autre solution...
0
Profil bloqué
17 juin 2011 à 13:04
Salut,
Y a pas de quoi !
Mais, je ne peux plus t'aider.....
Désolé !
0
alma13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
17 juin 2011 à 14:17
Dommage !
Merci quand même.
Sais-tu cependant à qui je pourrais m'adresser ? Un professionnel ?
Ou d'autres forums ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
17 juin 2011 à 14:52
La première chose à faire, c'est de mettre à jour Internet Explorer (on est à la version 9), et ça, c'est ici: https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Ensuite, pour les certificats, c'est (presque) toujours le même problème: il faut vérifier la date et l'heure de l'ordinateur - qui doivent être corrects.

Enfin, pouvez-vous préciser de quel type de site il s'agit ? Ca fait ça avec tous les sites ?
0
Bonjour Bruce et désolé pour le retard avec lequel je vous réponds.

Je viens d'essayer de télécharger Internet Explorer 9 mais j'ai le message suivant :
"Internet Explorer 9, le nouveau navigateur Internet n'est disponible que sur un PC équipé de la nouvelle génération de Windows : Windows 7 ou Windows Vista. Votre PC est équipé de Windows XP (et Internet Explorer 8)".

Par ailleurs, il y a longtemps que mon horloge/date ne marche plus : j'ai beau la remettre à jour, mais cela ne "tient" pas.

Enfin, le fameux message de sécurité n'apparaît pas sur tous les sites : principalement lors de ma connection à gmail, pas sur Orange, mais, par exemple sur le site "commentçamarche" (et d'autres).

Avez-vous une idée pour résoudre ces problèmes ... merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
Modifié par Bruce Willix le 20/06/2011 à 10:56
Oui, j'ai une idée :-)

Les certificats de sécurité permettent de... sécuriser l'envoi des données entre vous et le site que vous visitez. Le chiffrement et la vérification se fait, entre autres, avec l'heure de votre PC.

La plupart des sites permettent de se connecter soit en version "sécurisée", soit pas. La différence est dans l'adresse: pour le site sécurisé vous visitez "https://www.monsite.fr" et pour la version "normale" vous visitez "https://www.pagesjaunes.fr/"

Donc:
- pour accéder temporairement au site qui pose problème, essayer d'enler le "s" final à https
- ceci dit, c'est un mauvais conseil que je vous donne. Ce qu'il faut faire, c'est changer la pile de votre carte mère pour que l'ordinateur enregistre la date et l'heure corrects. Ce sont des piles types "piles de montre" (plates et rondes). N'importe quel magasin d'informatique vous en fournira, et pourra éventuellement l'installer pour vous. Si vous voulez le faire vous-mêmes, ouvrez la boite, repérez la pile et changez la.

Tout devrait alors rentrer dans l'ordre

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
0
Et bien merci !
Je vais faire ce que vous me dites,... pas avant 2 jours.
En revanche je vous tiens au courant.
A très bientôt.
Bonne journée,
Isabelle
0
Bonjour Bruce,

Le problème semble réglé : je n'ai pas (encore) changé la pile, mais je pense que toutes les "manip" que j'ai faites demandaient un certains temps avant d'être effectives (téléchargement d'internet explorer 8, ect.,).

Merci encore !
0