Qualité du mp3 d'un portable

sharana Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'essaye depuis quelques semaines ( sans succès ) d'améliorer la qualité du son de mon portable , je m'explique.
Quand j'écoute la musique sur le pc pas de problèmes c'est un bon son.
Par contre quand je le transfère sur le portable , certaines musiques gardent un bonne ( voir super ) qualité et d'autre sont simplement inécoutables.
J'ai le logiciel audacity avec lequel j'ai essayé d'améliorer le débit ( dans les préférences )
mais ça ne change rien
quelqu'un a une solution ? merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le format MP3 offre une qualité à couper le souffle avec un débit très bas (128kb/s) donc économie d'espace, mais c'est pas en rendant le débit que tu améliorera la qualité, monter le débit à 320kb/s offre c'est une bien mieux qualité mais sans vraiment une différence, le taux d'échantillonnage aussi joue un rôle dans la qualité d'un son, le bien c'est 44.1 KHz (44100Hz), le changer en 48 Khz n'est pas une bonne solution sa fait qu'augmenter la taille du fichier.

Donc le problème peut venir de ton lecteur mobile
0
sharana Messages postés 15 Statut Membre

le son est déjà en 44100hz
autre chose ?
0
Utilisateur anonyme

as-tu essayer sur un autre mobile?

et ton mobile c'est quoi?
0

un samsung c3050

j'ai remarqué que si je mettais dirrectement la musique sur le portable sans passer pars audacity , la qualité était meilleure mais le volume ( taille ) multiplié par 4
0
Utilisateur anonyme

il y a aussi un logiciel audio bien, GlodWave (shareware) essaye le
0

je fais comment pour modiffier la fréquence et le débit sur celui la ? ^^"
0
Utilisateur anonyme

je te l'ai dit c'est pas le débit le problème!
0
Zorglub

Salut,
En fait, avec le mp3 tu perd beaucoup en terme de qualité sonore mais pour l'écoute qu'on fait ça peut passer.
Sinon es ce que tu écoute avec un casque, des oreillettes ou avec les haut parleurs de ton portable dans les deux dernier cas tu perdra énormément des fréquences graves, ce qui peut totalement changer un morceaux. Fait un test entre deux morceaux, un avec des bonnes basses et l'autre avec des basses légères si le deuxième est peu détérioré et que le premier sonne mal, c'est qu'il te faut un bon casque pour écouter ta musique.
0