Temps de chargement image

Fermé
Crafti - 16 juin 2011 à 14:39
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 9 août 2011 à 11:40
Bonjour,

Dans le cadre de la création de sites, je voudrais savoir s'il est plus rapide de charger une image découpée en 8 plutôt que de la charger tout entière (par exemple, cela revient il au même de charger 8 images d'un méga ou 1 image de 8 mégas ou y a t'il un mécanisme qui fait que cela est plus rapide de découper l'image?)

Merci pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
7 août 2011 à 15:37
Quel but ?

Fond de page ? Plusieurs grosses images ?
8Mégas, c'est beaucoup

Optimisation de l'image, tu perds pas trop en qualité si c'est bien fait
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 7/08/2011 à 15:48
Salut,
Considérant que c'est le transfert qui prend du temps, pas de différence entre 1 x 8 Mo et 8 x 1 Mo... sauf les pb de découpage !
Ceci dit, fais des essais, mais avec 100 ko tu offres déjà une image regardable.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 août 2011 à 11:16
Bonjour,

1 conseil, un seul: mettre une image la plus petite possible. 8 Mo c'est démentiel comme taille.

On doit impérativement limiter la taille des images en les redimensionnant à la géométrie écran.

la plupart des pages sont parfaitement visibles dans un espace limité à 1200 pixels, voire 1024 pixels de large. je sais, il y a plus large, mais pensez que ce ne sont pas la règle générale.

Donc, limitez les dimensions en redimensionnant PHYSIQUEMENT vos images à 1024 pixels de large, et/ou 600 pixels de haut... Votre image - si c'est une photo - doit être sauvegardée avec une qualité de 80 à 85%. Elle ne fera plus que 150 à 250 Ko.

Si vous êtes 'puriste' et souhaitez conserver la taille originale et transmettre quand même 8 Mo, vous allez plomber sérieusement la fréquentation de votre site web. Pour ma part, c'est simple, dès que je tombe sur un site où la visu des images laggue (quelques secondes de plus que 1 seconde), je décroche et pars ailleurs....

Ce que je dis là est également valable pour ceussent qui nous tartinent les feuilles avec des fonds musicaux, des vidéos d'intro, des animations flash merdiques... bref tout ce qui peut encombrer un max la bande passante!

Un exemple, ce site:
https://www.camping-closdelachaume.com/

dans le milieu, il y a un bandeau avec des vignettes... Chaque vignette est une photo... sauf que quand on demande à voir la vignette seule, c'est une grosse photo. Exemple, visu de la première 'vignette':
http://www.camping-closdelachaume.com/images/accueil/01.jpg

Ce site oblige donc le visiteur à charger n photos de plusieurs dizaines de KO. L'analyse du temps de chargement complet de la page d'accueil montre clairement qu'il faut près de 5 à 10 secondes pour que cette page d'accueil soit nettement visible...

Donc, ne faites pas les mêmes erreurs que ces amateurs. Soyez pro et ayez un minimum de considération pour ceux qui viendront sur votre site en leur épargnant un temps de chargement trop long.

Vous coyez que 5 secondes c'est peu? Alors essayez avec une liaison 3G... 5 secondes en ADSL deviennent 30 secondes... Au bout ed 10 secondes, le client va voir ailleurs!

A+
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
9 août 2011 à 11:40
Faire fuir les visiteurs....
0