Disque dur - réupérer les données.
BranG59
Messages postés
64
Statut
Membre
-
chinchechinche Messages postés 91 Statut Membre -
chinchechinche Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc, qui s'allume correctement mais je n'observe rien à l'écran...
De ce fait, je pensais démonter le disque dur afin de le mettre dans un autre PC. De ce fait, j'ai débranché le disque dur sur le 2nd PC afin d'y brancher le disque dur où je souhaite récupérer les données.
Mais je n'arrive pas à accéder à l'interface du 1er disque dur...si vous voyez ce que je veux dire.
Quelle la solution pour effectuer cette manipulation sans perdre une donnée....
Si vous pouvez me donner la marche à suivre car je suis un novice en la matière.
Je vous remercie.
J'ai un pc, qui s'allume correctement mais je n'observe rien à l'écran...
De ce fait, je pensais démonter le disque dur afin de le mettre dans un autre PC. De ce fait, j'ai débranché le disque dur sur le 2nd PC afin d'y brancher le disque dur où je souhaite récupérer les données.
Mais je n'arrive pas à accéder à l'interface du 1er disque dur...si vous voyez ce que je veux dire.
Quelle la solution pour effectuer cette manipulation sans perdre une donnée....
Si vous pouvez me donner la marche à suivre car je suis un novice en la matière.
Je vous remercie.
A voir également:
- Disque dur - réupérer les données.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Avant tout, ton disque apparait-il dans le menu du bios?
Si non, je dirais qu'il est bon pour la poubelle, mais avant de paniquer, vérifie qu'il est bien raccordé sur la carte-mère mais aussi qu'il est bien alimenté (si ce n'est pas un sata).
Ensuite, plutôt que de virer le disque dur qui fonctionne sur ton pc et de remplacer peut-être par un défaillant, installe le dans un deuxième emplacement.
Vérifie qu'il est réglé en slave (avec les petits cavaliers à l'arrière), si tu as des doutes, cherches de la doc sur ton modèle de disque dur. Et vérifie que l'autre est en master.
Cas1 :Si tu as accès au dd depuis le bios, qu'il est bien réglé mais que tu n'as pas accès au répertoire ou aux dossier, c'est probablement que la mbr est abimée. Dans ce cas précis, je te conseille un formatage rapide, puis une récupération des données via un logiciel gratuit. L'avantage c'est que si ta MBR est endommagée, le formatage rapide en recréera une afin que tu puisses accéder à tes anciens fichiers.
Cas 2: tu as accès au disque dur de l'ordinateur en panne depuis le poste de travail, y compris fichiers et dossiers. Cela signifie que soit le secteur d'amorçage de windows est défectueux: utiliser scan disk pour réparer le morceau abimé.
Si non, je dirais qu'il est bon pour la poubelle, mais avant de paniquer, vérifie qu'il est bien raccordé sur la carte-mère mais aussi qu'il est bien alimenté (si ce n'est pas un sata).
Ensuite, plutôt que de virer le disque dur qui fonctionne sur ton pc et de remplacer peut-être par un défaillant, installe le dans un deuxième emplacement.
Vérifie qu'il est réglé en slave (avec les petits cavaliers à l'arrière), si tu as des doutes, cherches de la doc sur ton modèle de disque dur. Et vérifie que l'autre est en master.
Cas1 :Si tu as accès au dd depuis le bios, qu'il est bien réglé mais que tu n'as pas accès au répertoire ou aux dossier, c'est probablement que la mbr est abimée. Dans ce cas précis, je te conseille un formatage rapide, puis une récupération des données via un logiciel gratuit. L'avantage c'est que si ta MBR est endommagée, le formatage rapide en recréera une afin que tu puisses accéder à tes anciens fichiers.
Cas 2: tu as accès au disque dur de l'ordinateur en panne depuis le poste de travail, y compris fichiers et dossiers. Cela signifie que soit le secteur d'amorçage de windows est défectueux: utiliser scan disk pour réparer le morceau abimé.
merci pour ta réponse mais j'ai du mal à te suivre.
Pour te résumer la situation. Etant absent de la journée, le lendemain j'arrive et on m'annonce que le PC démarre mais qu'il n'affiche rien à l'écran...en effet, écran noir total mais la tour fonctionne sans problème...
J'ai vérifié sur un autre écran, ça ne change rien.
Donc actuellement on me demande de récupérer les données ce disque dur car il a pas mal de sauvegarde importante.
Le problème, c'est que je ne vois comment faire, ce que tu viens de me dire...
Désolé
Pour te résumer la situation. Etant absent de la journée, le lendemain j'arrive et on m'annonce que le PC démarre mais qu'il n'affiche rien à l'écran...en effet, écran noir total mais la tour fonctionne sans problème...
J'ai vérifié sur un autre écran, ça ne change rien.
Donc actuellement on me demande de récupérer les données ce disque dur car il a pas mal de sauvegarde importante.
Le problème, c'est que je ne vois comment faire, ce que tu viens de me dire...
Désolé
Précision:
Lorsque j'appuie sur la touche F9, il me propose ceux-ci:
- CD ROM
- USB Device
- Hard Drive
- IBA GE Slot 00C8 V1250
Lorsque j'appuie sur la touche F9, il me propose ceux-ci:
- CD ROM
- USB Device
- Hard Drive
- IBA GE Slot 00C8 V1250
Je me suis renseigné, il faudrait que je branche le DD en slave...Mais peux tu m'en dire plus? comment procéde t-on?
Je te remercie.
P.S : c'est urgent...
Je te remercie.
P.S : c'est urgent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le branchement en slave, ça veut dire que ce dd devient comme un périphérique au lieu que ton ordi démarre dessus. Ca dépend de la marque de ton dd. Pour ça, tu le sors, et tu verras écrit dessus la marque et le modèle. Physiquement tu remarqueras qu'à l'arrière il y a un emplacement avec plusieurs broches et un cavalier qu'on peut déplacer. Un cavalier c'est une petite pièce en forme de U. Selon comment il est placé sur ton dd il le transforme en slave (périphérique), master (l'ordinateur démmarera avec) ou sinon switch (il se comportera en master s'il est seul ou slave si un autre dd est master). De base, tous les dd sont réglés en master.
Ok merci pour les infos...
Mais je disais précédemment, je pars plus dans l'optique de redémarrer normalement, vu que j'ai à nouveau quelques chose à l'écran...
Donc j'émets l'hypothèse, qu'il y a quelque dans le bios, qui fait que le démarrage se fait en boucle mais quoi je ne sais pas, je n'ai aucune idée...
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa.
Merci.
P.S: soucis, je n'y connais rien dans le BIOS et en plus, c'est en anglais lol
Mais je disais précédemment, je pars plus dans l'optique de redémarrer normalement, vu que j'ai à nouveau quelques chose à l'écran...
Donc j'émets l'hypothèse, qu'il y a quelque dans le bios, qui fait que le démarrage se fait en boucle mais quoi je ne sais pas, je n'ai aucune idée...
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa.
Merci.
P.S: soucis, je n'y connais rien dans le BIOS et en plus, c'est en anglais lol