Démarrage impossible

Krisert Messages postés 10 Statut Membre -  
Krisert Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,

Je me permets de venir vous voir pour vous faire part de mon problème, qui me paralyse depuis de nombreux jours et m'empêche d'accéder à mon ordinateur.
Je possède une machine sous vista (je tiens à signaler que je n'ai pas le disque d'installation) avec deux disques dur maxtor 500Go dont, le premier avec toutes mes données et le second encore vide.
Je n'ai jamais particulièrement rencontré de problème si ce n'est que de temps à autre, j'eus des méssages au bios type 'bootmgr absent'; c'était simplement une inversion de la priorité de lancement des disques ou il me suffisait de remettre le disque avec mes données en premier.
Mais c'est alors que l'autre jour, un nouveau message au bios 'bootmgr absent' apparut, et alors que je m'apprêter a faire la méthode habituel, mon DD principal avec toute mes données n'est plus détecté.
J'ai vérifié les branchements à l'alim et à la carte mère et même inversé les branchements du DD 2 détecté au premier mais rien n'y fait.
J'ai alors pensé qu'il pourrait être mort, mais il tourne et fait toujours du bruit.
J'ai tenté de démarrer en live usb avec super grub disk mais cela ne fonctionne pas...
J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider et j'espère avoir été assez précis.
Je suis à vos dispositions pour d'éventuelles questions.
Merci, cordialement Krisert.
A voir également:

4 réponses

momo jackson95 Messages postés 383 Statut Membre

ta essayer les methode f9 demarage sur le dd ou il dise choisir sois le lecteur cd cable ethernet ou le disque dur et la tu mes le dd sa devrais marcher normalement
0
Krisert Messages postés 10 Statut Membre 3

Euh F9? Moi cela ne fait rien, tu parle sur le bios?
Puis même si je pourrai booter sur mon DD 2 le premier ne serait (très probablement) pas détecter donc pas de lancement possible.
0
momo jackson95 Messages postés 383 Statut Membre

c'est du sata ou avec les nappe et l'alime parce que un disque dur si c'est pas en sata il faut le mettre en slave
0

Tu le vérifie comment s'il est en sata ou en slave? (Je crois que c'est du sata car dans IDE maitre et esclave c'est vide)
Mon dd vide (celui détecté) est en position sata 2 sur le bios et habituellement il y avait mon dd principal avec toutes mes données en sata 1 et le reste sata 3 et 4 c'est lecteur cd/graveur.
Ensuite il y a bien une nappe et l'alim.
0

Personne pour m'aider?
0