Mot de passe portable TOSHIBA

Fermé
didjoy - 15 juin 2011 à 23:05
 didjoy - 18 juin 2011 à 22:00
Bonjour,


j'ai un gros souci avec un portable toshiba satellite pro acheter sur EBAY
après une mise à jour, il m'a activé la protection par le bios et je ne connais pas le mot de passe bien évidemment.
J'ai donc fait un reset, enlever la pile du bios remonter le tout et redémarer
Windows démarre nikel, je l'éteins, je rallume et de nouveau se fichu mot de passe
donc reset de nouveau et redémarrage du portable
je n'arrive pas à désactiver la protection mot de passe depuis l'utilitaire de TOSHIBA
J'ai donc tous désinstaller sans redémarrer le portable par crainte de me retrouver avec ce mot de passe

j'ai télécharger un nouveau BIOS depuis le site de TOSHIBA mais pas fait la mise à jour


question:

-si je met à jour le bios, j'écrase le mot de passe et je n'ai plus de problème
-si je refait un reset y a-t-il un moyen de rentrer dans le bios et désactiver le mot de passe ?


pour l'intant je ne coupe plus le portable, pas envie de tout reredémonter la bête, les connecteurs sont fragiles!!!!!


merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut,

1- Est ce que tu accéder a ton système d'exploitation normalement ou le mot de passe du bios t'en empêche?

2-Si tu est capable de te connecter a ton ordinateur, essaie une réinitialisation logicielle avec ce logiciel https://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

3- Sinon enlève la batterie et appuie sur le bouton on/off durant au moins 15 sec, ton cmos sera réinitialisé.
0
bonsoir


j'ai fait les manipulation suivante:
enlever la pile du BIOS et appuis pendant 30sec sur le bouton ON
remise en marche et la plus de mots-de-passe mot de passe !!!!!
je ferme XP et relance le portable et là de nouveau ce fichu mot de passe!! Grrrr!!!!

Pour avoir acces au BOOT sur CD ou lancer XP, je dois enlever la pile du BIOS et la remettre, pour l'intant le portable est complètement désosser!!


j'ai fait un CD de boot y a dessus un utilitaire pour trouver les mots de passe mais celui qu'il me trouve ne fonctionne pas! "QDTQETD" j'ai essayé en minuscule et majuscule en qazerty et azerty

j'ai lancé Cmospwd et testé le mot de passe qu'il me trouve et la aussi ça ne fonctionne pas! "key floppy WWRDWQ"


Si je flash le BIOS avec celui que j'ai téléchargé sur le site TOSHIBA j'écrase le mot de passe ou pas ??
si je lance Cmospwd avec l'option /k je prend le risque que le portable ne démarre plus ??


merci pour vos réponse
0