Comment effacer l'intégralité des données pc

Fermé
Manaisha - 15 juin 2011 à 22:08
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 15 juin 2011 à 22:24
Bonjour,
j'ai un pc sur lequel ont été stocké divers documents (photos, videos, musique) et je souhaite savoir comment supprimé l'integralité du contenu sachant que je vais ceder ce pc. Suis-je obligé de formater le disque dur?


A voir également:

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 241
15 juin 2011 à 22:10
Bonsoir,

Oui évidemment...
Cependant, il est possible de récupérer tout ou partie des données après un formatage. Mieux vaut donc réécrire pardessus, puis reformater.
1
jmarion3 Messages postés 45548 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 326
Modifié par jmarion3 le 15/06/2011 à 22:13
Bonjour ;

Regarde ce lien pour des conseils utiles
Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si OK ou NON ?
Cordialement
1
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
15 juin 2011 à 22:24
Bonsoir,
Si tu as encore accès à ce pc, tu peux toujours les supprimer toi même à condition bien sûr de savoir où tu les as stockées. Si tu es un(e) maniaque du classement, comme moi, cela ne devrait pas te poser de problèmes. En revanche, si au contraire, pardonne moi l'expression, c'est le bordel dans ton ordinateur, du genre une vidéo de tes vacances dans un dossier système qui fera planter ton pc si tu supprimes le dossier, accroche toi pour retrouver le reste de tes données.

Un formatage, c'est bien beau mais si tu dois le faire, prends soin de faire un formatage complet et non rapide, disons qu'en faisant cela, ce sera certes plus long mais ton disque dur sera un peu plus propre que si tu fais un formatage rapide.
Surtout n'oublie pas de te servir d'un CD ou DVD original de Windows (un CD pour Windows XP et un DVD pour Vista et Seven), d'abord parce que le piratage est illégal et ensuite parce que c'est plus sûr. A moins que tu utilise un autre système d'exploitation : Linux, Mac,...

Bon courage
0