Adresse IP et DNS
MARTOUNE
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
res_udp Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
res_udp Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bONJOUR
j'ai 1 PC SOUS xp et l'autre sous windows 2000.
je voudrai savoir comment leur attribuer une adresse IP et DNS
pour éviter les problèmes de conflit.
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
j'ai 1 PC SOUS xp et l'autre sous windows 2000.
je voudrai savoir comment leur attribuer une adresse IP et DNS
pour éviter les problèmes de conflit.
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
A voir également:
- Adresse IP et DNS
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
4 réponses
Slt
je ne comprent pas très bien ta question car temp que tu attribue des adresse differente mais du mème réseau tu n'as pas de risque de conflit
choisi une adresse entre 192.168.1.1-254 avec comme mask 255.255.255.0 et le toure et jouer tu n'as pas de risque de conflit, en se qui concerne le dns je ne vois pas l'utiliter. Tu peut aussi laisser windows attribuer ses adresses par default mais se sera assez long avant qu'il te l'atribue
je ne comprent pas très bien ta question car temp que tu attribue des adresse differente mais du mème réseau tu n'as pas de risque de conflit
choisi une adresse entre 192.168.1.1-254 avec comme mask 255.255.255.0 et le toure et jouer tu n'as pas de risque de conflit, en se qui concerne le dns je ne vois pas l'utiliter. Tu peut aussi laisser windows attribuer ses adresses par default mais se sera assez long avant qu'il te l'atribue
Salut,
Même si tu n'utilise pas de routeur tu peux monter un serveur DHCP :
http://www.actu-lan.com/dossier_archives.html c'est pour Win Server 2003 mais tu peux t'en inspirer pour win XP (si sur Win XP tu es).
Même si tu n'utilise pas de routeur tu peux monter un serveur DHCP :
http://www.actu-lan.com/dossier_archives.html c'est pour Win Server 2003 mais tu peux t'en inspirer pour win XP (si sur Win XP tu es).
-> T'as deja essayé de surfer sans DNS?
a+
dje-dje
--
Mais comme il demandait une config DNS, j'ai extrapolé ^^
a+
dje-dje
--