Adresse IP et DNS

MARTOUNE Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
res_udp Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bONJOUR
j'ai 1 PC SOUS xp et l'autre sous windows 2000.
je voudrai savoir comment leur attribuer une adresse IP et DNS
pour éviter les problèmes de conflit.
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
A voir également:

4 réponses

micmonay Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Slt

je ne comprent pas très bien ta question car temp que tu attribue des adresse differente mais du mème réseau tu n'as pas de risque de conflit
choisi une adresse entre 192.168.1.1-254 avec comme mask 255.255.255.0 et le toure et jouer tu n'as pas de risque de conflit, en se qui concerne le dns je ne vois pas l'utiliter. Tu peut aussi laisser windows attribuer ses adresses par default mais se sera assez long avant qu'il te l'atribue
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

"en se qui concerne le dns je ne vois pas l'utiliter"
-> T'as deja essayé de surfer sans DNS?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
micmonay Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

comme il a marqué j'ai comprit qu'il a connecter directement c deux pc sens rien entre deux et du coup les dns je pige pas autrement si il est connecter a internet se serai interessant de savoir comment (par modem sur un ordi , sur son reseau avec ou sens router si oui n'y a t il pas un server DHCP dans son router)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement il n'est pas explicite la dessus.
Mais comme il demandait une config DNS, j'ai extrapolé ^^

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
XwZ Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Même si tu n'utilise pas de routeur tu peux monter un serveur DHCP :
http://www.actu-lan.com/dossier_archives.html c'est pour Win Server 2003 mais tu peux t'en inspirer pour win XP (si sur Win XP tu es).
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Martoune peux tu nous en dire plus sur ta configuration , du genre comment les ordis sont reliés entre deux, dispose tu d'un accès internet bref comment est monté ton petit réseau local.
0
res_udp Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

le dhcp qui doit attribuer automatiquement les adresses
bon courage
0