A voir également:
- Config serveur web
- Web office - Guide
- Ms config - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Création site web - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
6 réponses
Ca dépend... ce que tu mets dessus.
Si t'as juste un seveur web ou si tu as également un seveur de Base de données pour faire du Web dynamique.
Après çà dépend le nb de visiteur et de requète que tu es sensé avoir...
Ainsi, j'ai fait tourner un site dynamique sous Linux avec Apache/Mysql/PHP4 sur un P150 avec 148Mo de RAM et 4Go de disk.
Donc y a plein de solutions possible çà dépend des produits utilisés!
Mais bon professionnelement, nous avions un site web assez volumineux avec postgresql en base de données/PHP4/PERL/ApaCHE sur un bi p3 1Ghz et 1Go de ram... les disk j'me souviens plus... mais du SCSI.
Bye
nico
Si t'as juste un seveur web ou si tu as également un seveur de Base de données pour faire du Web dynamique.
Après çà dépend le nb de visiteur et de requète que tu es sensé avoir...
Ainsi, j'ai fait tourner un site dynamique sous Linux avec Apache/Mysql/PHP4 sur un P150 avec 148Mo de RAM et 4Go de disk.
Donc y a plein de solutions possible çà dépend des produits utilisés!
Mais bon professionnelement, nous avions un site web assez volumineux avec postgresql en base de données/PHP4/PERL/ApaCHE sur un bi p3 1Ghz et 1Go de ram... les disk j'me souviens plus... mais du SCSI.
Bye
nico
Salut
Moi personnellement je n'ai rien c'est juste pour un exposé,mais on va sûrement me demander plusieurs possibilités,je retient donc les deux que tu m'as données,si jamais t'en as d'autres...
En tout cas merci d'avoir répondu,Albert
Moi personnellement je n'ai rien c'est juste pour un exposé,mais on va sûrement me demander plusieurs possibilités,je retient donc les deux que tu m'as données,si jamais t'en as d'autres...
En tout cas merci d'avoir répondu,Albert
Autre config d'une boite où j'ai travaillé:
Pentium Xeon 2Ghz, avec 1GigaOctet de Mémoire. 2 Disk de 18 Go en mirroire pour le système et 3 disk de 18 Go en Raid5 pour les data.
Il y avait le serveur de base de données SQL server et le serveur d'application JRUN + IIS le tout sous Windows 2000 Advanced server.
Regarde les Préconisation chez SUN microsysteme/Oracle / Microsoft et IBM... Ils ont tous des soluces complètes.
nico
Pentium Xeon 2Ghz, avec 1GigaOctet de Mémoire. 2 Disk de 18 Go en mirroire pour le système et 3 disk de 18 Go en Raid5 pour les data.
Il y avait le serveur de base de données SQL server et le serveur d'application JRUN + IIS le tout sous Windows 2000 Advanced server.
Regarde les Préconisation chez SUN microsysteme/Oracle / Microsoft et IBM... Ils ont tous des soluces complètes.
nico
Je crois que le plus petit serveur web est là:
http://d116.com/ace/pcb.html
C'est pas beau, la technologie ? :-D
http://d116.com/ace/index.html
http://d116.com/ace/pcb.html
C'est pas beau, la technologie ? :-D
http://d116.com/ace/index.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon effectivement même un simple 486 avec Linux+Apache peut suffit... tout dépend de ce qu'on va lui demander de supporter.
Tout à fait... çà dépend de la solution soft utilisée.
Pour une solution de Type ORACLE IAS/ORACLE SGBD... il faut casser sa tirelire. Pareil pour IBM et son websphère.
nico
Pour une solution de Type ORACLE IAS/ORACLE SGBD... il faut casser sa tirelire. Pareil pour IBM et son websphère.
nico
Nous on a de l'ISS sur des bi-Pentium à 800 MHz avec 4 Go de RAM, disques dur en SCSI RAID5, alimentation redondantes, etc.
Je n'ose pas imaginer le prix des machines :-()
Et ça, c'est que les serveurs web... Les serveurs SQL à côté sont du même acabit.
Bon ben moi je me contenterais bien de mon Pentium 200 avec Xitami dessus :)
Je n'ose pas imaginer le prix des machines :-()
Et ça, c'est que les serveurs web... Les serveurs SQL à côté sont du même acabit.
Bon ben moi je me contenterais bien de mon Pentium 200 avec Xitami dessus :)
Merci à vous deux et bonjour à tous les autres
Si je reformulais ma question comme ça?
Suppposons trois config
1)pour un site avec forum et jusqu'à 1000 inscrits
2)de 1000à 5000
3) de 5000 à + 10000
je sais que les inscrits aux forums ne donnent pas une idée exacte de la taille d'un site mais c'est le seul étalon que j'ai trouvé.
A+ Albert
Si je reformulais ma question comme ça?
Suppposons trois config
1)pour un site avec forum et jusqu'à 1000 inscrits
2)de 1000à 5000
3) de 5000 à + 10000
je sais que les inscrits aux forums ne donnent pas une idée exacte de la taille d'un site mais c'est le seul étalon que j'ai trouvé.
A+ Albert