Valeur dans Label.

Résolu
jen_peplu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jen_peplu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible d'afficher le contenu d'une cellule dans un Userform.Label.Caption sans pour autant sélectionner la feuille contenant cette cellule ?
J'y arrive en sélectionnant la feuille, puis avec ActiveCell.Offset (x,y), mais suis-je vraiment obligé de faire sheets.activate ?

Merci d'avance.
Bonne soirée

jen_peplu

A voir également:

3 réponses

Paf

bonjour,

réponse : non

mais tu es obligé (et encore pas forcément) d'y faire référence:

Userform.Label.Caption = Sheets("nomdelafeuille).Range("A1").Value
ou
Userform.Label.Caption = Sheets("nomdelafeuille).Cells(1,1).Value

Bonne suite
0
jen_peplu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Paf,

Merci pour ta réponse, ma syntaxe n'est pas bien écrite car cela ne marche pas comme je le fais. Mais bon, sachant que cela est possible, je vais continuer à plancher dessus et si vraiment je bloque, je reviendrai vers le forum pour silliciter votre aide.
Bonne soirée.

Cordialement

jen_peplu
0
Paf

re

vérifie bien les noms utilisés:
Userform c'est le nom générique, son nom c'est par défaut userform1, ....2, ...3, ou bien celui que tu lui as donné.
même chose pour l'étiquette Label

mets nous ton code tel que tu l'as écrit;

A+
0
jen_peplu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Paf,

Désolé pour la réponse tardive, merci pour la précision, mais là n'était pas mon souci.
Mes Userform et Label sont bien nommées et ton information m'a permis d'avancer.
Par contre, j'ouvre un autre sujet car il y a une chose que je ne comprend pas et j'aimerais que l'on m'explique.

Bonne journée

jen_peplu
0