Docs disparus (w32.sillyfd et/ou prb DDur)
poucina94
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
(désolé si je ne poste pas au bon endroit)
Il y a 10 jours, sur notre PC fixe familial (XP pack3), l'affichage du dossier "Mes documents" (contenant photos, etc) a disparu. J'ai fait plusieurs recherches
(accès internet reste normal)
- aucun dossier/fichier cachés
- les documents existeraient toujours bien quelque part puisque par ex. suite à une recherche des "extensions jpg" les fichiers sont théoriquement là où ils devraient être (mais non visibles dans mes docs)(peut etre pas tous ?)
- auto detection de l'anti virus NORTON a détecté (= mis en quarantaine, résolu, aucune action) trojan horse (zone affectée = 1 cache du navigateur j:host.exe) et surtout w32.sillyFDC (zones affectées = 87 entrées du registre, 3 fichiers et 1 cache du navigateur)
- Dans l'observateur d'évènements, j'ai trouvé une erreur système source NTFS, catégorie disque, ID even 55 (la structure du système de fichiers sur le disque est endommagé et inutilisable. veuillez exécuter l'utilitaire CHKDSK sur le volume C:)
Questions :
Je ne sais pas quelle est la cause de mes problèmes de perte des documents, entre le trojan/ver et/ou l'erreur disque...
- Dois je dans un premier temps lancer un CCleaner, afin de supprimer les fichiers temporaires (et peut être revenir à la normale) ? J'ai "peur" de faire la manip car je me dis que cela pourrait supprimer définitivement mes fichiers que je sais "accessibles" quelque part...
- cela servirait il a quelque chose de faire une restauration à une date antérieure ?
- ou utiliser un logiciel de recupération (type recuva) ?
Merci par avance pour votre aide, en me donnant des explications "claires" et détaillées, car je ne suis pas une experte.
(désolé si je ne poste pas au bon endroit)
Il y a 10 jours, sur notre PC fixe familial (XP pack3), l'affichage du dossier "Mes documents" (contenant photos, etc) a disparu. J'ai fait plusieurs recherches
(accès internet reste normal)
- aucun dossier/fichier cachés
- les documents existeraient toujours bien quelque part puisque par ex. suite à une recherche des "extensions jpg" les fichiers sont théoriquement là où ils devraient être (mais non visibles dans mes docs)(peut etre pas tous ?)
- auto detection de l'anti virus NORTON a détecté (= mis en quarantaine, résolu, aucune action) trojan horse (zone affectée = 1 cache du navigateur j:host.exe) et surtout w32.sillyFDC (zones affectées = 87 entrées du registre, 3 fichiers et 1 cache du navigateur)
- Dans l'observateur d'évènements, j'ai trouvé une erreur système source NTFS, catégorie disque, ID even 55 (la structure du système de fichiers sur le disque est endommagé et inutilisable. veuillez exécuter l'utilitaire CHKDSK sur le volume C:)
Questions :
Je ne sais pas quelle est la cause de mes problèmes de perte des documents, entre le trojan/ver et/ou l'erreur disque...
- Dois je dans un premier temps lancer un CCleaner, afin de supprimer les fichiers temporaires (et peut être revenir à la normale) ? J'ai "peur" de faire la manip car je me dis que cela pourrait supprimer définitivement mes fichiers que je sais "accessibles" quelque part...
- cela servirait il a quelque chose de faire une restauration à une date antérieure ?
- ou utiliser un logiciel de recupération (type recuva) ?
Merci par avance pour votre aide, en me donnant des explications "claires" et détaillées, car je ne suis pas une experte.
A voir également:
- Docs disparus (w32.sillyfd et/ou prb DDur)
- Proton docs - Accueil - Bureautique
- Messages whatsapp disparus - Guide
- Vinted favoris disparus - Forum Navigateur
- Mes enregistrements freebox ont disparus - Forum Box et Streaming vidéo
- Filtres instagram disparus - Forum Instagram
128 réponses
me voila de retour...
alors où en est on de nos affaires ?
j'ai mis a jour mon résumé post précédent
peut être des nouvelles demain soir (mardi) là je vais dormir. Bon courage à toi avec tous les posts qui t'attendent de tout le monde !
alors où en est on de nos affaires ?
j'ai mis a jour mon résumé post précédent
peut être des nouvelles demain soir (mardi) là je vais dormir. Bon courage à toi avec tous les posts qui t'attendent de tout le monde !
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec ce htdns.dll --> Il a été détecté comme un virus Trojan KDV et a été supprimé par Bit Defender.3
J'ai aussi un problème avec ce htdns.dll --> Il a été détecté comme un virus Trojan KDV et a été supprimé par Bit Defender.3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu me dis cela, c'est qu'il ne servirait à rien de revenir à un point de restauration antérieur n'est ce pas...
peux tu m'expliquer quels types de bestioles il y avait dans mon PC, c'était vraiment beaucoup ? (dégoutée que norton ait été une passoire)
Donc, dans un premier temps, il faut que j'achete un DDur externe pour sauvegarder tous mes documents ?
merci me confirmer et me conseiller
Mais est on certain qu'il ne peut y avoir aucun virus dans les documents ?
Et comment vérifier que les clés usb que j'ai utilisées ne sont pas infectées.
Ensuite, quelle est la façon de procéder pour reformater le PC ?
je crois qu'il y a une manip au démarrage...
Je sais aussi qu'il y a un disque c: et un autre d: (hp recovery)
et j'ai les 2 dvd de reinstallation et 1 cd d'outils de reinstallation (crées lors de la prise en main du PC en 2006)
Enfin, et pour finir, quels sont tes conseils pour la nouvelle vie de mon PC ?
(j'ai encore mon abonnement norton en cours à reinstaller)
Merci par avance,
peux tu m'expliquer quels types de bestioles il y avait dans mon PC, c'était vraiment beaucoup ? (dégoutée que norton ait été une passoire)
Donc, dans un premier temps, il faut que j'achete un DDur externe pour sauvegarder tous mes documents ?
merci me confirmer et me conseiller
Mais est on certain qu'il ne peut y avoir aucun virus dans les documents ?
Et comment vérifier que les clés usb que j'ai utilisées ne sont pas infectées.
Ensuite, quelle est la façon de procéder pour reformater le PC ?
je crois qu'il y a une manip au démarrage...
Je sais aussi qu'il y a un disque c: et un autre d: (hp recovery)
et j'ai les 2 dvd de reinstallation et 1 cd d'outils de reinstallation (crées lors de la prise en main du PC en 2006)
Enfin, et pour finir, quels sont tes conseils pour la nouvelle vie de mon PC ?
(j'ai encore mon abonnement norton en cours à reinstaller)
Merci par avance,
quels type de bestioles ? si je connaissais tous leurs noms !! ^^ lol
tes clés usb sont normalement vaccinées
si tu as les deux dvd de reinstall je te conseille de formater ton pc avec KillDisk histoire de retrouver un disque dur comme le jour d'achat du pc
c'est un formatage de bas niveau , aucun virus ne resiste à ce traitement qui consiste à ecrire des "0" sur toute la surface et les supprime ensuite.
pour tes documents , avec tous les traitements qu 'on a faits je pense pas qu ils soient infectés au pire ne sauvegarde pas ce qu etu penses etre inutile
prends ton temps controle bien tout
pense à recuperer tes favoris d'internet (on y pense jamais à ca ^^)
et aussi fouille bien tous tes documents
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ g3n-h@ckm@n ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
tes clés usb sont normalement vaccinées
si tu as les deux dvd de reinstall je te conseille de formater ton pc avec KillDisk histoire de retrouver un disque dur comme le jour d'achat du pc
c'est un formatage de bas niveau , aucun virus ne resiste à ce traitement qui consiste à ecrire des "0" sur toute la surface et les supprime ensuite.
pour tes documents , avec tous les traitements qu 'on a faits je pense pas qu ils soient infectés au pire ne sauvegarde pas ce qu etu penses etre inutile
prends ton temps controle bien tout
pense à recuperer tes favoris d'internet (on y pense jamais à ca ^^)
et aussi fouille bien tous tes documents
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ g3n-h@ckm@n ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤