Docs disparus (w32.sillyfd et/ou prb DDur)

poucina94 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

(désolé si je ne poste pas au bon endroit)

Il y a 10 jours, sur notre PC fixe familial (XP pack3), l'affichage du dossier "Mes documents" (contenant photos, etc) a disparu. J'ai fait plusieurs recherches
(accès internet reste normal)
- aucun dossier/fichier cachés
- les documents existeraient toujours bien quelque part puisque par ex. suite à une recherche des "extensions jpg" les fichiers sont théoriquement là où ils devraient être (mais non visibles dans mes docs)(peut etre pas tous ?)
- auto detection de l'anti virus NORTON a détecté (= mis en quarantaine, résolu, aucune action) trojan horse (zone affectée = 1 cache du navigateur j:host.exe) et surtout w32.sillyFDC (zones affectées = 87 entrées du registre, 3 fichiers et 1 cache du navigateur)
- Dans l'observateur d'évènements, j'ai trouvé une erreur système source NTFS, catégorie disque, ID even 55 (la structure du système de fichiers sur le disque est endommagé et inutilisable. veuillez exécuter l'utilitaire CHKDSK sur le volume C:)

Questions :
Je ne sais pas quelle est la cause de mes problèmes de perte des documents, entre le trojan/ver et/ou l'erreur disque...
- Dois je dans un premier temps lancer un CCleaner, afin de supprimer les fichiers temporaires (et peut être revenir à la normale) ? J'ai "peur" de faire la manip car je me dis que cela pourrait supprimer définitivement mes fichiers que je sais "accessibles" quelque part...
- cela servirait il a quelque chose de faire une restauration à une date antérieure ?
- ou utiliser un logiciel de recupération (type recuva) ?

Merci par avance pour votre aide, en me donnant des explications "claires" et détaillées, car je ne suis pas une experte.

128 réponses

poucina94 Messages postés 163 Statut Membre 5

non, comme je te le dis, j'ai pas pu le trouver. je recherche encore
0
Utilisateur anonyme

ok tu peux la supprimer ?
0

le log était bien apparu à l'écran il y avait indiqué son nom, peut etre que je suis sortie du log sans le sauvegarder... tu veux que je recommence la manip pour etre sure de trouver le log sur le c: cette fois ci
0

oups, nos post se sont croisés, est ce bien a moi que tu t'adressais en me demandant de la supprimer, tu parlais de quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

de la dll dans le system32
0

donc je supprime purement et simplement le fichier dll dont on parle plus haut ?
0
Utilisateur anonyme

oui :)
0

c'est fait,il est dans la corbeille
AUssi, tout a l heure j'ai essayé de lancer MEDIA CENTER et cela n a pas fonctionné. Par contre j'ai pu lire les enregistrements via media player.
donc un souci de plus
(et il y en aura peut être d'autres tant que j'essaierai pas tout)
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayé de lancer MEDIA CENTER et cela n a pas fonctionné.

rien de précis....
0

quand j'essaie de démarrer media center sur mon PC, cela s'ouvre normalement, j'ai mes 2 petits messages d'erreurs habituels (cela a toujours été le cas) et ensuite, quand je selectionne TV, j'ai le choix : mes enregistrements ou TV en direct,
pour mes enregistrements, leur liste s'affiche rapidement et de suite media center se deconnecte
pour la tv en direct, le 'rejet' est immédiat, media center se deconnecte
voilà
0

au fait, hier soir, quand je me suis connecté en mode sans echec (pour lancer le DrWEB), j'ai choisi 'sans prise en charge reseau", j'aurais peut etre pas du et le faire avec prise en charge réseau (mais cela ne m'avait pas été spécifié...)
serait ce une explication pour mon souci de connection internet ?
0
Utilisateur anonyme

heu suivant ce que tu entends par là oui

en mode sans echec tout court il n'y a pas internet ^^
0

ok, car je me souviens que la question (mode sans echec avec ou sans prise en charge reseau) m'avait été posée à un moment...
donc si j'ai fait comme il faut, c'est déjà ça...
0
Utilisateur anonyme

supprime combofix , retelecharge-le , renomme-le bien sur , puis relance-le

héberge le rapport
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijdkgid5E.txt
0
Utilisateur anonyme

bon alors là on a un problème ,

NETSVCS DOIT ÊTRE RÉPARÉ - liste des éléments présents[/COLOR]
c:\progra~1\MOZILL~1\COMPON~1\BROWSE~1.DLL

et ben je sais pas commet on fait pour le reparer
0

je pensais aller au dodo et remettre cette reflexion a demain
cela va t il changer quelque chose si j'eteins le pc fixe vérolé maintenant ? et que je te donne RDV demain soir (fin pm) ?
0
Utilisateur anonyme

ok d'ici-là j'essaie de faire des recherches et de voir ce qu on peut faire
0

merci,
donc pour résumer

problèmes persitants =
- messages d'erreurs Itunes Helper.exe
- pas de connexion reseau en bas à droite
- donc pas d'internet
- pas de connexion Norton en bas a droite
- la barre de taches en bas n'est plus de la meme couleur qu'avant
- probleme d'accès a media center
- en bas a droite, rien d'autre que l'horloge et le periphérique
- pas de son
- messages d'erreurs quand j'ouvre des PDF (acroRd32.exe image incorrecte,
l'appli ou la dll.....msvcr80dll n'est pas une image windows valide...
- message d'erreur à l'ouverture de AVI (msvcr80.dll n'est pas une image windows valide) =>j'ai vérifié dans system 32, de dll n'y est pas
- problème peripherique AUDIO (mp3) "le lecteur WM ne peut pas lire le fichier - il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type de fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier"

No soucy pour :
- impressions
- scanner
- ouverture documents WORD, EXCEL, JPG ,enregistrements format DVR-MS (media center - mais sans le son)

et quoi d'autres ???

mais mes documents sont reapparus
(bon OK un pc sans internet, c'est un peu dommage.... mais on peut pas tout avoir... avant, j'avais les virus, sans les documents, mais avec internet...)
bon courage à toi et à plus tard
et bonne nuit quand meme !
0
Utilisateur anonyme

ok :)
0