Logiciel pour extraire du texte d'une image

Indochine -  
 Indochine -
Bonjour,
comme le dit le titre, je cherche un logiciel pour extraire du JAPONAIS des images scannées de manga. J'en ai trouvé quelques uns notamment FreeOCR, le problème c'est que je n'arrive pas à extraire mon japonais, il ne détecte rien.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci

A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, les logiciel de reconnaissance optique de caractères (ocr) sont pas tous très bon! Les gratuits donnent des résultats moyens voire médiocres mais il faut avoir le courage et les yeux de lynx pour tout retaper ce que le logiciel ne reconnais pas! Il y a aussi les solutions payantes (chères, à peu près une centaines d'euros), mais bien souvent, le résultat n'est pas meilleur sauf si le texte est dactylographié (tapé sur ordi) et, souvent, le texte n'est pas toujours bien reconnu et, les formes (tableaux par exemple) ne sont pas toujours reconnues en tant que telles, c'est-à-dire qu'elles sont quelques fois transformées en caractères!

Enfin, si tu en cherche, tu trouveras sur 01.net
0
Indochine

Merci de ta réponse, cepandant n'y a t-il pas juste un moyen de rajouter la langue japonaise dans ce logiciel pour qu'il la reconnaisse?
0