Arnaque ou non ?? ( immobilier )

lordraizer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 17:21
lordraizer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 21:17
Bonjour,

J ai décidé de louer un appartement sur bruxelles mais la personne me demande d effectuer un mandat via western union , je sais qu il ne faut jamais accepter ce mode de paiement ( ce que je n ai pas fait d ailleurs ) mais j aimerais savoir si quelqu un a déjà eu a faire à ce genre de mail

"Par contre mon notaire a prévue de vous fait visite l'appartement ce samedi 15/06/2010 à 19 heures ?? Es -que sa vous arrange.
Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur âpres la visite c'est à dire à la signature du bail car vous ne pourrez pas payez sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail certes mais par un dépôt de garantie a la poste au nom de mon notaire.
Si je dis ça c'est parce qu'il a pris rendez-vous avec des intéressés malhonnêtes qui lui on faire déplacer pour rien car d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous .Je ne vous dit pas que vous êtes comme eux mais comprenez moi car il part de LIEGE pour venir vous fait visiter l'appartement sur BRUXELLES.
En ce qui concerne le dépôt c'est très simple il vous suffira d'aller à la poste de demander à faire un mandat postal.
La poste vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées, et puis les coordonnées du notaire comme bénéficiaire le montant vous aurez droit à un code.
Apres ils vous donneront un reçu imprimé sur lequel il y aura des informations de sécurité à savoir(Sur ce même reçu
Après avoir effectué le mandat vous garderez sur vous le reçu des 500€ avec lequel vous viendrai au rendez vous avec tous vos dossiers.
A la visite si l'appartement vous convenait, on signe le bail et vous lui laissez vos dossiers et aussi le reçu du mandat pour qu'il puisse retirer l'argent à la poste pour le retrait de mon argent.
Mais dans le cas ou l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur.
Vous pouvez retourner à la poste tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent à la poste.
J'espère que vous avez compris car j'ai été très claire
Si vous êtes d'accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez mes coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le mandat à la poste .
Merci "

Ou si quelqu un aurait déjà vu ceci

"
Nom:.......................... ......TAMELI
Prénom:....................... .. LOUISE
Adresse:...................... ...*******
Code postal:..................00221
Pays :........................SENEGAL
Nom du Chèque Postal........................ .....WESTERN UNION
Montant ......................500€ "

Voilà je suis très méfiant , je n ai encore rien envoyé signer ou décidé mais je préfère me renseigner ici avant de faire quoi que ce soit , donc si quelqu un a déjà recu exactement le meme mail ou nom que moi , je vous remercie d avance pour votre aide afin d éviter que je me fasse arnaquer .

PS : j ai oter l adresse par respect ( on ne sait jamais qu il s agisse de quelque chose de sérieux )

3 réponses

bonjour
arnaque ARCHI CONNUE
laissez tomber
0
l'embrouille 75
15 juin 2011 à 19:24
Salut lordraizer
Des que tu vois le nom de Western Union !!!!!!!!!!!
Tu peux mettre le message a la corbeille
Comme te l'a ecris Volte : c'est une arnaque qui dure depuis la nuit du Web
A+
0
lordraizer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 21:17
Oui je m en doutais , je vous remercie pour vos réponses , dès que j ai vu les innombrable fautes syntaxiques et orthographiques , j ai compris qu il s agissait d une arnaque , de plus quand j ai appeler son soi disant notaire , je suis tombé sur une personne qui n était pas au courant de la transaction ou quoi que ce soit d ailleurs .

Je trouvais ca bizarre aussi qu on me demande un dépot de garantie via western union , après tout ce que j ai lu là dessus ...

Heureusement que je me suis renseigné avant .

Encore merci pour vos réponses .
0