Quel machine derrière une IP ?
jéré
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une ip dans mon réseau d'entreprise que je n'arrive pas a identifier.
Je la ping, j'effectue une découverte de cette machine avec un utilitaire qui me communique ces informations :
Adresse mac
IP
J'ai un enegistrement DNS pour cette machine
le type de machine : Symbol Technologies
Comment puis je trouver cette machine ? m'y connecter ? savoir quel est le type de bécanne ??
Merci de votre aide.
<conficherche g>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
J'ai une ip dans mon réseau d'entreprise que je n'arrive pas a identifier.
Je la ping, j'effectue une découverte de cette machine avec un utilitaire qui me communique ces informations :
Adresse mac
IP
J'ai un enegistrement DNS pour cette machine
le type de machine : Symbol Technologies
Comment puis je trouver cette machine ? m'y connecter ? savoir quel est le type de bécanne ??
Merci de votre aide.
<conficherche g>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:
- Quel machine derrière une IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
2 réponses
Salut,
déjà un
nbtstat -A adresse ip
t'en dira plus sur l'identité.
ensuite,
as tu des switchs manageables ?
déjà un
nbtstat -A adresse ip
t'en dira plus sur l'identité.
ensuite,
as tu des switchs manageables ?
nbtstat -A adresse ip me donne l'adresse mac de la machine ... pas plus d'info !
Oui les switchs sont mangeable .... mais y'en a plus de 50 !!!!
je te vois venir en me disant je regarder la tables arp sur chaque switch ??
Oui les switchs sont mangeable .... mais y'en a plus de 50 !!!!
je te vois venir en me disant je regarder la tables arp sur chaque switch ??
Tes switchs sont mangeables?, c'est pratique en cas de petit creux, mais dévastateur pour le réseau.
pour le nbtstat, la machine n'est peut-être pas sous windows ou n'a pas de client pour les réseaux windows démarré.
tu peux aussi installer nmap sur un PC et faire un nmap dessus pour essayer d'avoir des infos sur le système.
sinon, les switchs, ce n'est pas la table ARP qu'il faut regarder (sauf si ce sont des switchs L3) mais la table des adresses mac par port .
tu n'as pas besoin de regarder sur tous, tu commences par la repérer sur le ou les switchs centraux, ça te donne la branche vers laquelle chercher puis tu redescends vers ta machine en repérant son adresse mac dans les tables.
pour le nbtstat, la machine n'est peut-être pas sous windows ou n'a pas de client pour les réseaux windows démarré.
tu peux aussi installer nmap sur un PC et faire un nmap dessus pour essayer d'avoir des infos sur le système.
sinon, les switchs, ce n'est pas la table ARP qu'il faut regarder (sauf si ce sont des switchs L3) mais la table des adresses mac par port .
tu n'as pas besoin de regarder sur tous, tu commences par la repérer sur le ou les switchs centraux, ça te donne la branche vers laquelle chercher puis tu redescends vers ta machine en repérant son adresse mac dans les tables.