2 groupes de travail sur 1 PC ?

K2R -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un réseau d'entreprise à configurer sous Win XP.

Jusque là pas de soucis. Mais j'ai une machine qui a 2 cartes réseau et qui doit faire partie d'un second groupe de travail ?

Comment fait-on pour créer un second groupe sur la deuxième carte ?

Merci
A voir également:

3 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
je comprends pas bien ton problème. Pour atteindre un groupe de travail existant il te suffit d'aller dans l'onglet Nom de l'ordinateur dans les Propriétés système et de cliquant sue modifier pour entrer un autre groupe de travail.
Si tu as deux groupe de travail alors lorsque windows va charger les sessions tu aura le droit de choisir sur quel groupe de travail tu désir être.
Je ne pense pas que tu puisse être sur deux groupe de travail en même temps juste parce que tu as deux cartes réseau.
0
K2r

Merci de te pencher sur mon problème.

J'essaye de formuler autrement:

J'ai un réseau avec 5 postes sous XP, groupe de travail TOTO. Tout fonctionne bien.

Un des 5 postes du réseau TOTO à une deuxieme carte réseau pour se connecter à une machine de découpe de bois qui à son propre PC à l'intérieur. C'est cette connexion que je ne sais pas comment configurer.

C'est fait comme ça pour qu'il n'y ait qu'un poste qui puisse accéder à la machine de découpe.

Voilà, voilà, j'espère que c'est plus clair.
0

D'accord je n'avais pas compris ta situation comme cela, merci pour l'explication.
Une des chose à savoir c'est quel protocole de communication utilise le Pc de la machine de découpe???
S'il s'agit d'un pc "standard", tu dois pouvoir faire du TCP/IP.
Je ne sais pas si tu as accès à cette machine, mais le mieux à faire est de vérifier si elle à une adresse ip et de mettre une adresse ip sur le même réseau sur le poste à deux cartes.
0
K2R

C'est du standard, win 98 sur la machine et je crois qu'il y a une IP fixe.

Donc si je comprends bien, sur le PC qui doit se connecter à la machine j'ouvre la connexion réseau correspondant à la 2eme carte je lui attribue une IP fixe. Et après, ben je sais pas trop ?
0

Tu lui attribut une ip fixe sur le même réseau que le 98 et tu ping.
Si ça passe la communication est ok, sinon vérifie les firewall.
0