Ordinateur qui s'eteint tout seul
theo13008
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme : depuis plusieurs mois, ma machine s'arrete toute seule quand je ne m'en sers pas au bout de 10/15 min (ex: je vais manger, je laisse ma machine allumer, en revenant 30min apres la machine est éteinte)
Ou alors en essayant de jouer à un jeu comme Minecraft, je le lance et ma machine s'eteint au bout de 5min.
J'ai donc ouvert ma tour et nettoyer le tout avc un bon coup d'air sec pour enlever toute la poussière et saleté en me disant que je n'aurais plus ce probleme. Malheureusement ça n'a rien changé.
Si quelqu'un aurait une solution ce serait vraiment cool :)
Merci d'avance :)
Ordinateur : Acer Aspire M5610
Je vous explique mon probleme : depuis plusieurs mois, ma machine s'arrete toute seule quand je ne m'en sers pas au bout de 10/15 min (ex: je vais manger, je laisse ma machine allumer, en revenant 30min apres la machine est éteinte)
Ou alors en essayant de jouer à un jeu comme Minecraft, je le lance et ma machine s'eteint au bout de 5min.
J'ai donc ouvert ma tour et nettoyer le tout avc un bon coup d'air sec pour enlever toute la poussière et saleté en me disant que je n'aurais plus ce probleme. Malheureusement ça n'a rien changé.
Si quelqu'un aurait une solution ce serait vraiment cool :)
Merci d'avance :)
Ordinateur : Acer Aspire M5610
A voir également:
- Ordinateur qui s'eteint tout seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Salut
C'est bien, tu as pensé à nettoyer le Pc pour la poussière mais as-tu pensé à vérifier les températures, principalement du processeur et de la carte-graphique?
Avec ça par exemple: CPUID HWmonitor
Il se peut que la carte-graphique surchauffe et qu'elle provoque l'arrêt du Pc.
C'est bien, tu as pensé à nettoyer le Pc pour la poussière mais as-tu pensé à vérifier les températures, principalement du processeur et de la carte-graphique?
Avec ça par exemple: CPUID HWmonitor
Il se peut que la carte-graphique surchauffe et qu'elle provoque l'arrêt du Pc.
103° au repos? Juste avec Windows qui tourne? Si c'est le cas, tu peux envisager d'en acheter une autre, même une carte-graphique bas de gamme ne doit pas dépasser 55-60° au repos (Bureau Windows).
Vérifie que le ventilateur, s'il y en a un sur la carte-graphique fonctionne.
Avec 103° au repos quand tu lances un jeu ta carte grimpe jusqu'à la température limite (+/-115-120°) et le Pc se met en sécurité.
Vérifie que le ventilateur, s'il y en a un sur la carte-graphique fonctionne.
Avec 103° au repos quand tu lances un jeu ta carte grimpe jusqu'à la température limite (+/-115-120°) et le Pc se met en sécurité.
Nan cette temperature c'est quand je m'en sers normalement (skype, firefox) <= c'est la même chose qu'au repos, là où la carte-graphique travaille c'est pour les vidéos et surtout les applications 3D comme les jeux.
La réparer, tu peux toujours essayer de nettoyer comme il faut le refroidissement de la C-G mais je doute que ça ne suffise.
La réparer, tu peux toujours essayer de nettoyer comme il faut le refroidissement de la C-G mais je doute que ça ne suffise.